Publication gratuite d'articles

Comment choisir des bottines compensées

Publi du jeudi 25 avril 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 2,00/5)

Les bottines compensées sont à la fois un accessoire de mode et une manière discrète de gagner quelques centimètres. Beaucoup de femmes de petite taille en portent.

Dans cet article je vais vous expliquer quels sont les avantages et inconvénients de ce type de chaussures compensées. Je vais aussi vous donner quelques astuces pour mieux acheter.

Vous découvrirez quels sont les points cruciaux à vérifier au moment de votre achat, ainsi que les différents types de bottines compensées que l’on peut trouver – et à quel prix.

 

Un choix très varié

On trouve des bottines compensées de tous les styles. Certains incontournables comme les fourrures ou le cuir se trouvent très facilement.

De manière générale, plus on cherche un modèle précis et plus il faudra mettre la main à la poche. Si vos gouts sont simples et que vous aimez les belles chaussures, vous trouverez forcément votre bonheur.

Il existe deux grands types de bottines compensées : celles faites pour être discrètes et utilisées en milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours, et les modèles à la mode très ostentatoires qui permettent d’afficher son style.

Entre les deux extrêmes on trouve des centaines de déclinaisons différentes. La première question à vous poser est de savoir si vous voulez afficher la compensation, ou au contraire rester discrète.

Vos amis remarqueront tout de suite si vous commencez à utiliser des bottines compensées du jour au lendemain. En revanche si vous parlez à des inconnus très souvent (au travail par exemple) et que vous complexez à cause de votre taille, des bottines compensées discrètes permettent de faire meilleure impression.

Certaines bottines compensées sont très discrètes, et surélèvent de plusieurs centimètres – parfois plus de 5 centimètres. La semelle est simplement plus épaisse que sur des chaussures classiques.

D’autres bottines compensées ont des semelles très épaisses, ou un style très prononcé qui font que la compensation est évidente. On peut choisir ce type de chaussure pour affirmer sa petite taille.

 

Avantages et inconvénient des bottines compensées

L’avantage principal des bottines compensées est qu’elles peuvent être très discrètes comparé aux autres types de chaussures compensées.

Et cela ne devient pas vraiment un inconvénient dans le cas contraire. Car beaucoup de modèles affichent clairement la compensation. On peut donc opter au choix pour une compensation discrète ou alors une compensation très ostentatoire.

Le revers de la médaille est que la compensation est difficile à porter quand on n’y est pas habitué. Comme pour les talons hauts, il faut un certain temps d’adaptation.

Passé les premiers jours d’utilisation, la marche devient naturelle et on peut porter des bottines compensées sans problème. C’est un inconvénient à très court terme.

 

Bottines compensées pas cher

On trouve des bottines compensées pas chères sans aucune difficulté. Ce sont des chaussures qui intéressent un nombre limité de personnes, et lorsqu’elles se vendent mal elles sont rapidement soldées.

Les modèles de marque les plus tendance seront rarement soldés car ils partent vite. Seuls les modèles de saison précédente pourront être trouvés à moins cher.

Pour faire une bonne affaire, la meilleure place de marché est internet. On trouve des milliers de modèles différents pour moins de 50 euros, et parfois même moins de 30 euros.

Une simple recherche sur internet vous permettra de visualiser beaucoup plus de modèles que dans un simple magasin. Attention cependant aux frais de ports qui peuvent être très onéreux, en fonction de l’endroit depuis lequel les bottines sont expédiées.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué