Publication gratuite d'articles

Apprendre des mots par cœur peut améliorer l’orthographe

Publi du jeudi 29 août 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
ameliorer orthographe

La langue française est la langue la plus riche en matière de vocabulaire. Pas étonnant que des personnes écrivent mal un mot quelconque, surtout si celui-ci s’écrit avec un double « p » ou un double « c » C’est d’ailleurs, la principale cause d’erreur d’orthographe commise au niveau de l’orthographe. On assimile mal l’écriture correcte du mot et on l’écrit selon ce que l’on entend. Pour certains mots, il n’y a pas de règles qui expliquent comment l’écrire correctement, voilà pourquoi, il convient de les étudier par cœur pour mieux les cerner.

Exemples de mots qu’il faut apprendre par cœur pour améliorer l’orthographe

Les problèmes d’orthographe ne se situent pas uniquement dans les différents accords. La forme du mot peut aussi en être la cause et vue qu’il existe en ce jour plus de 200 mots français, dont l’écriture est vraiment difficile, on ne retiendra que ceux qui se répètent fréquemment.

Certaines personnes écrivent mal encore le mot « accueil ». il y a celles qui ne mettent qu’un seul « c » Dans ce cas, il faut attribuer une certaine image en rapport avec le mot. Le mot « accueil » fait appel à l’intervention de deux personnes au moins. C’est le principe qu’il faut retenir pour pouvoir l’écrire correctement avec deux « c ».

Il en est de même pour le mot « accusé » Gardez à l’image qu’un accusé possède deux menottes, donc, le mot accusé s’écrit avec deux « c » aussi.

Pourquoi utiliser le par cœur pour améliorer l’orthographe ?

Malheureusement, certains mots ne se fixent dans notre tête qu’après les avoir vu plusieurs fois de suite. Et pour détecter les mots les plus difficiles à écrire, il convient de lire aussi souvent que possible. De cette manière, vous aurez l’occasion non seulement, d’améliorer votre orthographe, mais aussi d’enrichir votre vocabulaire.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué