Publication gratuite d'articles

Barbouillés ? des compléments alimentaires pour vous aider

Publi du lundi 16 avril 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)

Repas trop riches, fêtes… et vous voila le lendemain matin avec une sensation de pesanteur au niveau de l’estomac et le cœur au bord des lèvres… ou peut-être même déjà dans la cuvette des toilettes.
Pas de panique, mettez vous au lit, prenez des tisanes, mangez très très léger pendant une journée (des  bouillons par exemple).
Essayez les plantes.
Certaines solutions peuvent vous aider à vous soulager.

Les compléments alimentaires et plantes

Le desmodium : c’est une plante originaire de l’Afrique. Le desmodium permet de protéger et de désintoxiquer le foie, aider son drainage et régule les sécrétions de bile. C’est un complément alimentaire efficace sur les nausées.
Le charbon végétal est réputé pour ses vertus absorbantes et assainissante. Il va piéger toutes les substances toxiques en surcharge au niveau des reins et du foie. Il est indiqué en cas d’inconfort digestifs, de ballonnements et de gaz intestinaux.
Le radis noir : le radis noir est également indiqué pour le bon fonctionnement hépatique.

Voila pour les complements alimentaires.

L’argile

L’argile blanche est très efficace sur les troubles digestifs, elle va tapisser la muqueuse de la sphère gastro intestinale, la protéger et aider à sa cicatrisation. De plus, ses propriétés absorbantes vont éliminer les toxines présentes dans le tube digestif.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont redoutablement efficaces sur les maux de ventre. Pour cela il suffit de les appliquer en massages circulaires sur la peau, attention, jamais pures, il faut les mélanger avec une végétale avant. Petite recette toute simple avec des huiles essentielles à portée de main : 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon, 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 10 gouttes d’huile essentielle de marjolaine et mélangez le tout dans une cuillère d’huile végétale d’amande douce bio.

 


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué