
Le terme « Shamballa » signifie « Conscience Spirituelle » en tibétain.
En effet, pour la personne qui habillera son poignet de ce bracelet Shamballa, il augmentera la possibilité que son corps et son esprit retournent à l’essentiel de la vie.
Selon les rites tibétains, il existerait 7 pierres de couleur différentes qui représenterait chacune un chakra principal. Elles emmèneraient des vibrations très positives dans tout le corps, du pied jusqu’à la tête.
Les chakras sont en quelques sortes des centres de force, chaque couleur aurait une signification très précise.
Aujourd’hui, bien loin des rites tibétains, le bracelet shamballa est devenu à la mode lorsque des stars ont commencé à le porter sous différentes facettes. En effet, certains portaient des bracelets shamballa en cristal, d’autres en diamant, sous différentes déclinaisons de couleur, blanc, bleu, rouge…ou bien avec des dégradés de couleur…
Ce qui intéressant avec le bracelet Shamballa, c’est qu’il peut-être porté aussi bien par une femme que par un homme. Il existe même aujourd’hui des bracelets pour enfant.
Vous pouvez retrouver des bracelets à des prix très sympathique sans pour autant vous ruiner, avec des perles en cristal avec toutes les déclinaisons de couleurs possibles, accompagnées d’hématites dans certaines.
Un bracelet Shamballa peut comporter entre 1 et 9 perles, de cristal en général. Bien évidemment il est possible d’en trouver avec plus de perles.
Il est très facile aujourd’hui pour une personne lambda de créer son bracelet Shamballa, en effet, de nombreuses vidéos aujourd’hui expliquent comment faire ce fameux bracelet Shamballa. Il suffit de quelques perles et du fil pour les accessoires et le tour est joué!