Publication gratuite d'articles

Cabarets, plumes et paillettes

Publi du jeudi 31 mai 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(3 vote(s) | 5,00/5)
cabaret plumes paris

Il n’y a pas que le Moulin-Rouge et le Crazy-Horse comme cabaret à Paris.
Contrairement aux idées reçues en cours au XIXème siècle cher lecteur, les cabarets ne sont pas des lieux de débauche ni de perdition. Que nenni ! Ce sont les temples de l’élégance.
moulin rougeLe Moulin rouge par exemple a ouvert ses portes en 1889 place Blanche (place où se situait une ancienne carrière de plâtre).
Si l’on n’y danse pas que le french cancan de nos jours, de somptueuses revues pleines de paillettes de plumes et de strass émerveillent chaque année des milliers de spectateurs aux yeux « zesbaudis ».
Note historique : le Moulin Rouge est célèbre dans le monde entier pour son French Cancan, immortalisé par Henri de Toulouse-Lautrec.

Il existe d’ailleurs toujours à ce jour un menu qui porte son nom… si… si!

Un autre cabaret

Dans un autre genre de cabaret où le spectacle est autant dans la salle que sur scène, ces artistes sauront vous accueillir comme à la maison. C’est l’Artishow.
Un show transformiste sans vulgarité qui se renouvelle depuis 20 ans, voilà pourquoi il y a sûrement encore des paillettes devant la porte. Vos idoles ne vous laisseront pas insensibles, retrouvez des imitations de Charles Aznavour, Mylène Farmer, Mickael Jackson et pleins d’autres encore.
Ces « enfants de Michou » sauront vous transporter dans leur monde spectaculaire qui est le leur !

Ma cousine chez ma tante

chez ma cousineAussi bizarre que cela puisse paraître, l’une n’a aucun rapport avec l’autre. Et bien oui ! Histoire de resituer les choses dans leur contexte initial, chez ma tante concerne le mont de piété à Paris (connu aussi sous le nom beaucoup moins glamour de Crédit Municipal dont la consonance est tout de suite beaucoup plus gutturale – erff) alors que « chez ma cousine » est un… tadam…
cabaret à Paris!
« le cabaret Chez Ma Cousine » vous propose de découvrir ses plats ainsi que son spectacle qui a déjà fait rire un nombre incalculable de spectateurs depuis 1928.
Et comme les rumeurs ont la vie dure et que les amis enchantés en parlent autour d’eux, le spectacle perdure ainsi à Montmartre depuis cette date, dans la salle et dans les assiettes.

Ainsi, force est de constater que Paris regorge de scènes (si tu dis LA Seine tu sors… ;-)) insolites et variées à découvrir au fil du temps et de voyages en déplacement.
Il y aurait de quoi en écrire des pages ! (à suivre)

Champagne ?

Depuis plus de 15 ans, les meilleurs cabarets sont regroupés sur www.pariscabaret.fr avec des formules associées pour choisir une soirée champagne ou un dîner spectacle qui vous plaît.
Alors avec toutes ces richesses parisiennes, cher lecteur, vous n’avez toujours pas envie de vous échapper dans le monde merveilleux des artistes ?

A bientôt pour de nouvelles aventures au Lido, au Crazy-Horse et plein d’autres à découvrir pour écumer vos nuits parisiennes…
Amusez-vous bien !


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué