Publication gratuite d'articles

Comment bien décorer sa vitrine de magasin

Publi du jeudi 28 novembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
vitrine de magasin

A l’approche des fêtes, tous les magasins ont prévu de mettre en avant leur plus belles vitrines avec des présentations raffinées et féériques. Il n’y a pas que pendant les fêtes que les vitrines sont mises en valeur, même si c’est une période particulièrement inspirante pour beaucoup. La saint valentin, le nouvel an chinois, les vacances d’été ou encore halloween… tant d’occasions de se démarquer des concurrents pour attirer les clients derrière ses portes. Comment mettre sa vitrine en avant ?

La vitrine classique

Qui dit vitrine classique ne veut pas dire peu original ou moins attrayante. Une vitrine décorée simplement avec les produits, quelques objets décoratifs et une lumière adaptée se retrouve dans de nombreux magasins. Cependant, ce sont souvent celles qui ont le plus de charme et qui sont le plus susceptible d’attirer les clients dans des boutiques traditionnelles.

Une vitrophanie intimiste

Généralement utilisée pour afficher des inscriptions sur une vitrine, la vitrophanie peut aussi faire partie intégrante du décor. On peut imaginer une vitrophanie recouvrant entièrement une vitrine qui n’en dévoilerait que certains endroits stratégiques, invitant à la curiosité et à la découverte de ce qui se cache dans le magasin…

Une déco déroutante

Il arrive que les créatifs les plus inspirés optent pour une vitrine qui va intriguer et dérouter les passants. Un parti pris osé qui peut s’avérer payant et même devenir une marque de reconnaissance. Nombreuses sont les marques de haute couture qui affichent dans leur devanture des décors minimalistes, ou au contraire très chargés, géométriques, lumineux, surréalistes…

Pour en savoir plus sur le procédé de vitrophanie, découvrez cet article : www.annonces-france.eu/quest-ce-que-la-vitrophanie


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué