
Les profils d’automobilistes sont nombreux. Certains aiment acheter une voiture et la garder jusqu’à sa fin. D’autres préfèrent changer régulièrement de modèles pour toujours rouler dans du neuf. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie de personnes, voici quelques indications pour changer régulièrement de véhicules.
La location
Une des manières de pouvoir changer régulièrement de voitures est de les louer. Ce secteur connaît un fort succès aujourd’hui aussi bien du côté des particuliers que des professionnels. La LLD ou location longue durée permet, en payant des mensualités fixées dans les termes d’un contrat de location, de rouler dans une voiture neuve louée sur une période variant de 12 à 60 mois. De cette façon, vous pouvez à termes renouveler le contrat en optant pour la location d’une Renault dernière génération ou d’un autre modèle qui vous plaît. Certains contrats de LLD sont plus flexibles et permettent de changer de voiture au cours du contrat. Si vous voulez pouvoir louer et acheter la voiture à prix intéressant à la fin du contrat, il faut opter pour la location avec option d’achat (LOA).
L’achat
Si vous préférez rouler avec une voiture qui vous appartient tout en en changeant régulièrement, mieux vaut regarder de près la décote des voitures. Optez pour des modèles qui se vendent bien. De cette manière, vous pourrez rouler neuf pendant quelques années avant de revendre le véhicule pour en racheter un neuf sans trop perdre d’argent. L’avantage est qu’il est possible, avec cette pratique, de rouler dans des voitures toujours sous garantie et éviter ainsi les réparations coûteuses.