Publication gratuite d'articles

Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

Publi du jeudi 25 avril 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Sécuriser son logement passe avant tout par avoir une bonne porte d’entrée. En effet, dans 80 % des cas, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée de la maison. Pensez donc à la sécuriser ou à installer une porte blindée.

La serrure

La première étape, c’est le choix de la serrure. Vous avez le choix entre remplacer le cylindre existant par un cylindre de sécurité ou par une serrure multipoints (3, 5, 6 points d’ancrage). Il est conseillé de poser des serrures certifiées A2P 1, 2 ou 3 étoiles pour garantir une réelle sécurité. Ces dernières sont classées en fonction du temps de résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 minutes de résistance.

Une porte résistante

Si vous ne voulez pas changer entièrement votre porte, vous pouvez la renforcer. L’acier et l’aluminium sont les matériaux les plus surs. On peut donc visser une tôle d’acier sur la face intérieure de la porte. On peut également renforcer les paumelles et ajouter des cornières anti-pinces.

Si vous souhaitez changer votre porte, vous pouvez opter pour un bloc porte blindée. C’est une porte qui a déjà un blindage extérieur et intérieur. En plus de vous sécuriser, elle sera performante en isolation phonique et thermique. Il existe des certifications de plusieurs niveaux (A2P BP1, A2P BP2, A3P BP3) selon le degré de résistance à l’effraction.

Porte d’entrée vitrée

Il existe des vitrages très résistants aux chocs. En effet, les double vitrages feuilletés sont conçus pour résister aux impacts. Le verre feuilleté est composé de plusieurs feuilles de verre séparées par des films plastiques PVB (Poly Vinyl Butyral).


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué