Publication gratuite d'articles

Des recettes d’ailleurs pour toute la famille

Publi du mardi 30 octobre 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 5,00/5)

À table, il faut savoir varier les goûts afin d’aiguiser tout le temps l’appétit des petits comme des grands. Afin de casser la monotonie, chacun peut de temps en temps tenter l’expérience d’autres saveurs comme celles de la cuisine chinoise à la gastronomie japonaise, en passant par les spécialités maghrébines. Quand un plat sort de l’ordinaire, les recettes de cuisine doivent être bien suivies dans le but de plaire à vos convives.

De la cuisine chinoise au menu

Les recettes de cuisine chinoise cachent de nombreuses merveilles. Les nouilles au canard sautées au wok, le potage de poulet au soja et à l’huile de sésame ou encore la soupe de tomate chinoise au poulet et au gingembre sont des plats phares à ne pas manquer. Dans ces trois plats, les ingrédients utilisés sortent un peu de l’ordinaire. En effet, les Chinois apprécient beaucoup les graines de sésame, le soja ainsi que les nouilles. Pour les préparer, ils emploient souvent du wok, un instrument de cuisine à la fois original et économique puisqu’il réduit la quantité d’huile utilisée lors de la cuisson.

La cuisine maghrébine à l’honneur

Les recettes de cuisine maghrébine sont dominées par les spécialités marocaines et tunisiennes, notamment en ce qui concerne le tajine. Ce plat typique ressemble à un ragoût composé de plusieurs viandes la majeure partie du temps et beaucoup de légumes. L’ensemble est cuit dans le récipient du même nom fait en terre cuite. Quant au couscous, il s’agit d’un mélange de viande, de semoule de couscous et d’une sauce piquante. La coriandre, les pois chiches, le citron, les olives, les dattes, le miel et beaucoup d’épices font la renommée de ces mets.

Délestez-vous de la cuisine japonaise

Malgré le fait que les recettes de cuisine chinoise et celles japonaises sont très différentes, ces deux cultures utilisent quand même les mêmes outils quelques fois comme les baguettes pour manger et le wok pour cuisiner. Les Japonais mangent beaucoup de poissons crus préparés avec une boulette de riz tels le sushi et le sashimi. Le MisoRamen, une soupe au porc, est aussi très appétissant. Comme ingrédients inhabituels, on peut retrouver de l’algue rouge ou nori et du wasabi dans la gastronomie japonaise.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué