Publication gratuite d'articles

La France et le test de paternité : quand la justice s’en mêle…

Publi du mercredi 5 février 2014
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Quand on a des doutes…

 

Vous ne savez pas qui, entre deux hommes, est le père de votre enfant ? Vous voulez être sûr que votre enfant est biologiquement le vôtre ? Vous voulez savoir si l’homme qui vous a élevé est votre véritable père ? Là sont les principales raisons qui poussent à faire un test ADN de paternité. En effet, quand le doute est bien installé, il est difficile de s’en débarrasser. Le test de paternité est donc l’unique solution pour établir la preuve incontestable d’une filiation.

Comment faire un test de paternité en France ?

 

Contrairement aux autres pays d’Europe, la procédure pour faire une demande de test de paternité en France est très réglementée. En effet, seule la justice peut ordonner un test de paternité, qui doit être effectué dans les deux premières années de l’enfant ou entre ses 18 ans et 20 ans. C’est pourquoi, face à la complexité de la loi française, beaucoup décident de contourner la loi et entrent dans l’illégalité. Il faut s’approprier un kit de prélèvement et envoyer des échantillons d’ADN provenant de l’enfant et de l’homme en question à des laboratoires étrangers.

Combien coûte un test de paternité ?

Seul le kit de prélèvement pour faire le test de paternité est gratuit. Le test de paternité coûte, quant à lui, entre 100 et 250 euros : une solution rapide, fiable et bien moins coûteuse qu’une action en justice, certes illégale, mais qui prendrait des années. Rendez-vous sur le site europaternite.com

Euro Paternité est un laboratoire agrée plus besoin d’aller a l’étranger


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué