Publication gratuite d'articles

La pollution prend de l’ampleur autour de nous

Publi du samedi 30 novembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 5,00/5)
alcor controles

Comment rester insensible à certaines images et vidéos du monde entier représentant les ravages de la pollution? La réalité est telle qu’en tant simple personnage, nous demeurons impuissant face à cette réalité. Malgré les efforts de chacun, avec les différents tris et autres programmes sur les déchets, nous avons l’impression que cela ne change strictement rien et surtout ne changera jamais.

La pollution enfouie sous nos pieds :

Dernièrement il a été découvert une masse de déchets comportant des objets en plastique essentiellement, et flottant au fin fond de l’océan pacifique. Cette petite île de plusieurs kilomètres de diamètre s’est formée suite aux nombreux courants se rencontrant et produisant des tourbillons. Si bien que beaucoup de déchets jetés près de nos côtes s’y retrouvent, grâce à ces courants. On ne parle plus dans ce cas de pollution, mais d’une véritable invasion de nos déchets. Le monde entier en est conscient et par la même occasion coupable, mais la vie continue! Oui mais pour combien de temps?

Cette pollution visible peut faire peur, mais ce que la plupart d’entre nous ne savent pas, c’est qu’il existe aussi une pollution sous nos pieds et dans nos terres.

Peut-être habitez-vous sur une ancienne décharge sans le savoir? Avez-vous demandez une étude pollution lors de l’achat de votre terrain?

Ces questions doivent être posées aujourd’hui pour éviter à tous d’avoir des surprises et peut-être connaitre des problèmes de santé dans les années futurs.

Une étude pour connaitre la pollution de vos sols :

Depuis quelques années, des sociétés indépendantes ont mis en place des prestations d’études de pollution des sols, pour particuliers et professionnels. Ces sociétés opèrent sur demande et analysent vos sols pour trouver des éventuels agents polluants. Le but étant bien évidemment de renseigner les propriétaires et professionnels de l’état actuel d’un sol.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué