Publication gratuite d'articles

Label bbc effinergie : les avantages des bâtiments basse consommation

Publi du samedi 26 avril 2014
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
labellisation BBC

L’énergie est un sujet qui passionne tout le monde aujourd’hui en soulevant de multiples questions aussi bien financières qu’écologiques.

Sachant que les réserves mondiales n’excèdent pas 70 ans (50 ans pour le pétrole et 70 pour le gaz) , il faut impérativement et dès aujourd’hui trouver des solutions pour économiser de l’énergie.

En 2005, une certification amenée par la réglementation thermique, fixe des règles précises : les bâtiments à usages collectifs ou individuels qui ne dépassent pas le seuil de 150 kWh/m2/an obtiennent une certification, le label BBC Effinergie.

Le label BBC Effinergie est sujet à une remise en question en 2012 avec de nouvelles règles. La labellisation bbc n’est attribuée que si le logement ne consomme pas plus de 50 kWh/m2/an, divisant par trois le premier seuil fixé, ce qui en dit long sur les économies d’énergie qui doivent être réalisées.

Outre la satisfaction de ne pas consommer d’énergie abusivement et de protéger ainsi le contenu de son portefeuille, l’obtention du label BBC Effinergie apporte aussi d’autres avantages.

Un bâtiment bénéficiant de cette labellisation bbc assure un confort de vie inégalable et , de plus, respecte l’environnement en limitant les rejets d’air chaud dans l’atmosphère par une isolation complètement optimisée.

Les maisons et immeubles ayant satisfait, suite à un audit thermique, aux critères permettant d’obtenir le label BBC Effinergie, se revendent plus vite et plus chers que les logements qui en sont dépourvus.

Ces biens immobiliers possèdent également une valeur locative plus élevée.

Pour faire réaliser aujourd’hui un bilan thermique sur votre habitat et peut-être obtenir le label BBC Effinergie, prenez contact avec cette experte en économie d’énergie située sur Montauban (82).


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué