Publication gratuite d'articles

Le bien-être, une activité naturelle

Publi du jeudi 19 avril 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)

Simple phénomène de mode ou activité amenée à s’installer au sein de nos sociétés occidentales, le bien-être est un domaine actuellement en plein développement. Un peu partout fleurissent des magasins de bien-être, ces lieux où l’on vous vend du bien-être en capsules, boîtes ou bouteilles..

Les médecines traditionnelles à la base du bien-être

Le bien-être est récent dans notre société, mais il est ancré depuis des centaines années dans de nombreuses sociétés traditionnelles basées sur les médecines douces, comme c’est le cas en Inde avec la culture ayurvédique, en chine avec la médecine chinoise traditionnelle ou encore à Tahiti. Chacune de ces médecines a sa spécificité, mais elles ont toutes deux points communs:

  • Elles sont des médecines préventives: un corps sain et détendu, le bien-être psychologique et physique, sont les bases pour être et rester en bonne santé
  • Ce sont des médecines basées sur des produits d’origine naturelle. Elles s’appuient principalement sur les plantes locales dont elles ont su identifier les vertus en fil du temps

Des exemples de produits bien-être naturels

L’ayurvédique est un mode de vie basé sur la détente, où le massage a pris une part prépondérante. Ce n’est donc pas anodin si cette culture est très riche en huiles de massage. Des huiles dont les ingrédients sont des plantes, et qui peuvent avoir des propriétés dynamisantes, lutter contre les douleurs ou encore sensuelles…

A Tahiti, on n’est pas en reste, puisqu’ils ont découverts une huiles aux très nombreuses propriétés bienfaisantes appelée tamanu. Là encore, que du naturel, et un produit qui va lutter efficacement contre toutes sortes de problèmes de peaux. De quoi se sentir bien dans son corps en somme.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué