Publication gratuite d'articles

Le guide du Pityriasis versicolor

Publi du dimanche 17 février 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Il existe parfois des maladies dont peu de monde se soucie car elles ne sont effectivement pas dangereuses en tant que telle, mais elles peuvent souvent entraîner de véritables gènes pour le sujet qui les contracte.
Le Pityriasis versicolor fait partie de ces maladies peu connues mais cette pathologie touche une part non négligeable de la population, surtout en milieu humide ( les pays situés près de l’Equateur connaissent un fort pourcentage de sujets atteints .

Les cause du Pityriasis versicolor

Comme nous l’avons vu, un environnement humide ou très humide est propice au développement de la maladie, ainsi si le sujet vit en milieu humide de part son pays de résidence ou bien son métier, ou bien parcequ’il est sujet à une forte transpiration, ce dernier aura plus de probabilité de contracter cette maladie que s’il vivait dans le Sahara.
Il aura aussi plus de difficultés à guérir de cette pathologie.
Certaines hormones ou médicaments ont aussi pour effet secondaire l’apparition des symptômes liés.

Comment guérir de cette maladie ?

Dès que les premiers symptômes apparaissent, il est indispensable de consulter un médecin qui vous prescrira des médicaments ayant déjà fait leurs preuves, médicaments qui se présentent soit par voie orale, soit sous forme de crèmes ou de shampoings. Un traitement adapté engendre un taux de guérison de plus de 70 pour cent.
Il est à noter que contrairement à de nombreuses pathologies qui atteignent les personnes âgées, le  Pityriasis versicolor ne touche en général que peu, voire pas du tout les personnes de plus de soixante dix ans.

Pour finir, il est bon de rappeler que le Pityriasis versicolor n’est pas une pathologie contagieuse et ne se transmet donc pas ni d’hommes à hommes ni d’animaux aux hommes .

 

 

 


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué