Publication gratuite d'articles

L’éducation en mode coach

Publi du mardi 8 mai 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)
De l'écoute et du respect

Autour de nous, partout et presque tout le temps, le constat saute aux yeux comme aux oreilles les plus délicates : les mômes (des autres) sont de plus en plus mal élevés … Est-ce une fatalité ? Point du tout ! Avec un peu d’astuce et les conseils avisés d’un pro, on peut envisager de démarrer des séances de coaching parental : c’est une aide précieuse pour tous les parents. La volonté de suivre avec application les préceptes de bases d’une bonne compréhension de l’enfant sera souvent la clé de la réussite dans cette aventure humaine.

Dans un premier temps, vous devez expliquer sans vous mentir la problématique que vous rencontrez avec votre enfant. En y incluant aussi la fratrie si il y en a une, et en précisant le niveau des relations entre eux. Le contexte familial est en effet très important pour que le coach qui est souvent un psy aguerri à la psychologie des tous petits puisse vous venir en aide. Vous devrez donc détailler sans complexes vos relations avec chacun des autres membres de votre foyer et la manière dont elles sont vécues.

Dans cette phase, les premières grandes lignes de l’intrigue se dessinent : le psy ou le coach détermine ensuite un axe de travail sur lequel vous allez vous engager. Ce seront souvent des jeux de rôles dans un premier temps, puis des exercice d’autorité bien plus évolués mais toujours à la porté de chacun. Le plus important étant le respect de la place de tous ; petits et grands. Dès lors, le coach effectue un suivi par quinzaine par exemple pour s’assurer du bon déroulement de la nouvelle mise en place. C’est important de revenir souvent sur les principes énoncés de manière régulière afin qu’ils deviennent de véritables automatismes. Ainsi, la relation et les interactions voulues deviennent de simples réflexes.

Dans la plupart des cas, les situations les plus étriquées se résolvent en quelques semaines seulement.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué