Publication gratuite d'articles

Les points forts et les points faibles de l’immobilier de rapport

Publi du dimanche 2 juin 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Les gros investisseurs sont particulièrement friands de l’immobilier de rapport en raison des multiples avantages qu’ils génèrent. Toutefois, s’aventurer dans un tel investissement exige à l’investisseur d’être prêt à faire face à divers inconvénients.

L’immobilier de rapport est un modèle d’investissement à double facette puisqu’il renferme à la fois des avantages et des inconvénients. Au sujet de ces avantages, se lancer dans des programmes immobiliers neufs de rapport est un bon moyen d’assurer ses vieux jours. Le fait est que le principal intérêt d’investir dans ce genre d’immeuble est que le propriétaire peut jouir de revenus stables tous les mois. Comment ? Tout simplement grâce aux loyers versés par les locataires. En plus, le propriétaire a l’opportunité de s’autofinancer pour réaliser par exemple des travaux d’entretien et de rénovation sur son immeuble, en plus du paiement des différents frais. La vacance des appartements neufs n’est plus un problème puisque le bâtiment dispose de nombreux logements. Ainsi, le propriétaire peut entreprendre les différents travaux en toute tranquillité.

Il ne faut pas manquer d’indiquer que l’immobilier de rapport permet une gestion locative plus performante et plus efficace. Le propriétaire n’a plus à se déplacer pour régler les différents problèmes générés par la gestion de ses biens immobiliers. Parallèlement, les contraintes liées à la copropriété n’ont plus lieu d’être. Le propriétaire est le seul responsable et prend les décisions sans avoir à demander l’avis d’un quelconque comité. Une économie de temps et d’effort est à la clé.

Malheureusement, investir dans un programme immobilier neuf de rapport engendre aussi un panel d’inconvénients dont la faible rentabilité se trouve être le principal. À cause de l’encadrement lié à l’augmentation des loyers, la rentabilité baisse. Les risques relatifs à la détention d’un bien immobilier si ce n’est, les coûts de l’entretien de l’immeuble et l’éventuelle défaillance de paiement des locataires font aussi partie des inconvénients.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué