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Les questions indispensables pour préparer un voyage dentaire

Publi du jeudi 1 novembre 2012
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Vous avez besoin d’implants dentaires et le devis réalisé par votre dentiste en France est loin du budget que vous pourriez y consacrer ? Vous avez décidé de franchir le pas et de partir pour un voyage dentaire à l’étranger ?
Vous n’êtes pas seul ! Comme vous, plus de 1500 français partent chaque année effectuer des soins dentaires à l’étranger. Pourquoi ? Parce que le coût des soins y est beaucoup plus abordable qu’en France, notamment en ce qui concerne l’implantologie et les soins prothétiques (couronnes, bridges et appareils dentaires).

Pour autant, partir se faire soigner à l’étranger peut être angoissant. De nombreux patients ressentent un stress particulier face au dentiste, qui peut être encore amplifié par l’éloignement géographique, la différence de langage et le choc des cultures. Il est donc nécessaire de bien définir le cadre dans lequel vous effectuez votre voyage dentaire.

Tout d’abord, choisissez une clinique qui vous met en confiance. Votre interlocuteur doit être en mesure de comprendre vos problématiques et d’adapter son plan de traitement, mais pas à tout prix. Si différentes options sont la plupart du temps envisageables pour un même cas, la dentisterie reste cependant une discipline d’expert, et une clinique qui vous laisserait définir vous-même votre traitement n’est pas forcément digne de confiance.

De la même manière, une clinique sérieuse essaiera d’obtenir un maximum d’informations avant votre venue. Par exemple, un diagnostic est souvent définitif après la lecture d’un scanner dentaire. C’est pourquoi il peut être intéressant de l’effectuer avant votre arrivée dans le pays de vos soins. Autre précaution : une clinique sérieuse s’informera toujours de votre état de santé avant de vous faire effectuer le voyage, afin de s’assurer que vous présentez les bonnes conditions d’intervention.

Vérifiez enfin que vous vous sentez à l’aise avec votre interlocuteur. Ce sera votre contact principal sur place, il est donc nécessaire de sentir qu’il comprend vos demandes et est en mesure de les relayer auprès du personnel médical.


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