Publication gratuite d'articles

Ma trousse de maquillage : c’est décidé je passe au bio

Publi du mardi 5 juin 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 5,00/5)

L’utilisation de la cosmétique bio s’est largement démocratisée ces dernières années. Il est même plutôt bien vu d’utiliser de la cosmétique bio par rapport à la cosmétique pratique.

D’une part il n’est plus aussi difficile de trouver de la cosmétique bio qu’avant : on ne la trouve plus en magasins bio réservés à une clientèle particulière mais sur Internet avec des sites girly, tendances et bien sur dans nos boutiques traditionnels.
Cosmétique bio oui, mais pour quels produits ?

Ma crème bio

Le produit de base, celui qu’on utilise une fois par jour au minimum, deux fois par jour dans l’idéal. La crème bio est propre à chacune en fonction de son type de peau : normale, sèche ou grasse mais aussi de son âge (pour une peau mature on privilégiera une crème à la rose musquée, aux huiles de bourrache et d’onagre). Crème de jour, crème de nuit, fluide réparateur ou crème sos peau sèche. A vous de trouver là ou les crèmes bio qui vous correspondent.

Le maquillage bio

Le maquillage classique c’est out ! exit parabens et autres produits chimiques. Le maquillage bio tient aussi bien sur la peau et en plus il renferme des principes actifs qui font du bien à la peau. On trouve tout le maquillage et ses accessoires sur les sites bio : fonds de teints, rouges à lèvres, fards à paupières ou fards à joues, ainsi que les pinceaux et les troussons en coton bio, s’il vous plait, pour ranger tout ça dans la salle de bain ou au fond du sac à main.

Le soin du corps et du visage

On peut en profiter pour créer ses propres produits de soins du corps et du visage que l’on mettra au frigo (pour l’absence de conservateurs dans les produits, et oui !). Le site propose tous les ingrédients de base pour fabriquer ses cosmétiques : huiles végétales, huiles essentielles, l’hydrolat

Le shampooing bio

Internet propose un des plus grands catalogues pour trouver LE shampooing bio qui sera le plus adapté à votre chevelure. Non seulement le shampooing bio laisse vos cheveux propres mais ses agents actifs permettent de traiter certains désagrément : chute de cheveux, cuir chevelu irrité, pellicules, excès de sébum…Vous pouvez compléter votre lavage au shampooing bio par un après shampooing bio et un masque capillaire. Notre site conseille également l’utilisation de coloration à l’argile de la marque Aube Indienne-Terre de couleur avec une détoxination au préalable si vous avez déjà effectué une coloration chimique auparavant.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué