Publication gratuite d'articles

Perles à repasser : un monde de création s’ouvre à votre enfant

Publi du mardi 14 mai 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 2,00/5)
perles à repasser

Qui n’a pas reçu un jour en cadeau de fête des pères ou de fêtes des mères un objet fabriqué à l’aide de perles à repasser ? Ayant investi depuis longtemps les garderies d’école primaire et les centres de loisirs, les perles à repasser sont devenues rapidement un moyen rapide et agréable pour les enfants de concrétiser leur imaginaire tout en s’amusant.

Véritable outil pédagogique et d’éveil des sens artistiques, les perles à repasser peuvent aussi séduire vos enfants.

Perles à repasser : des couleurs à assembler

A l’identique des jeux d’allumettes dont l’embout étaient colorés et qui se piquaient sur une planche en plastique perforée et ceci dans le but de réaliser un dessin, les perles à repasser se disposent sur une plaque munie de picots qui vont recevoir les perles côte à côte.

perles à repasserLes perles à repasser étant toutes bien fixées sur la plaque réceptrice, il suffit à l’enfant de demander de l’aide à un adulte pour la suite des événements. Ce dernier se munit d’un fer à repasser chaud et passe sur le dessin, en ayant pris soin de séparer la semelle du fer et la plaque par le papier protecteur fournit avec le kit de perles à repasser. Après quelques minutes pendant lesquelles l’ensemble va refroidir, les picots ont fondus et emprisonnés les perles qui sont maintenant solidement fixées à la plaque.

Les perles à repasser sont une activité manuelle pour enfants qui permet de fabriquer des dessins mais aussi des objets que vos enfants ne manqueront pas de vous offrir en toutes occasions (dessous de verre, tableau, mobile à suspendre…).

Les kits de perles à repasser sont en général constitués d’un lot de perles, du papier protecteur, de la plaque avec picots et de quelques modèles d’œuvres à réaliser.

A vos fers !

 


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué