Publication gratuite d'articles

Quels genres de structures pour le commerce des infos de sociétés ?

Publi du samedi 30 novembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Depuis la diffusion des genèses d’institutions, pour quelques structures, il leurs est devenu fondamental d’avoir une révélation entière sur leurs partenaires ou leurs éventuels collaborateurs. De plus, en France métropolitaine, suivant les sociétés si elles entrent dans la cotation boursière ou pas du tout, l’l’info financière réclame obligatoirement une publication.

Quant aux agences plus dévoilées, elles ont la responsabilité de révéler leurs comptes dans le journal d’annonces légales et pour celles qui sont cotées et excédant un certain seuil, doivent éditer sur le relevé des annonces légales indispensables. Ainsi est né, le marché de l’information commerciale et financière, appâtant un grand nombre de sociétés qui désirent elles aussi posséder leur part du gâteau, avec pour chacune d’elle, une manœuvre bien divergente de ses rivaux.

Dans ce marché d’informations commerciales et financières, trois groupes d’agences sont reconnues :

  1. Les opérateurs sollicitant seulement les TPE/PME et exposant seulement des informations spontanées sans élaborer aucun exercice d’analyse, à un prix peu élevé
  2. Les agences ciblant simultanément les imposantes entreprises et également les petites et moyennes entreprises avec un plus dans les bilans et des petits montants
  3. Les agences axant les importantes structures et produisant un service avec une plus-value à des coûts colossaux

Cette plus-value dont bénéficient les clients de certaines sociétés est une analyse approfondie des résultats, des bilans comptables et des informations commerciales de tous types d’entreprises. Ainsi cette analyse donne lieu un score de solvabilité devenant indispensable aux rapports d’informations et aux sociétés pour évaluer leurs partenaires et leurs futurs collaborateurs.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué