Publication gratuite d'articles

Quels sont les moyens de se procurer un chariot élévateur?

Publi du mercredi 5 février 2014
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
la remise en état des chariots élévateurs

Vous pensez faire l’acquisition d’un chariot élévateur afin de rehaussez la productivité de votre entrepôt, mais vous ne désirez pas en faire l’achat pour des raisons financières. Voici quelques options qui s’offrent à vous.

D’une part, vous pouvez vous procurer un chariot élévateur usagé ou encore un chariot élévateur remis en état de qualité selon les normes d’origine. Ce type de chariots peut s’avérer être des produits de qualité à un coût vraiment bas. Par contre, si vous décidez d’opter pour cette option, assurez-vous de vous le chariot élévateur en question provient d’une compagnie qui effectue une inspection rigoureuse des engins mécaniques selon des critères de vérification précis. Bien que le bas coût, comparativement à l’achat d’un appareil neuf, soit un incitatif majeur pour choisir un chariot élévateur usagé, il ne faut surtout pas oublier que la sécurité de l’employé qui l’utilise se doit d’être l’ultime priorité.

D’autre part, il vous est possible de faire la location d’un chariot élévateur auprès d’une compagnie certifiée qui vous assure que les appareils motorisés ont été inspectés rigoureusement et sont prêts pour le travail au moment de l’entente. Dans de nombreux cas, la location s’avère en fait la solution idéale pour répondre à vos besoins de manutention à court terme. Certaines compagnies, tel que Johnstone, compte plus de 2 000 modèles courants de chariots élévateurs dans son parc de location, ce qui vous permet de choisir le modèle parfaitement adapté à vos besoins. Il est à noter qu’une bonne compagnie de location de chariots élévateurs vous offrira une location sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, en de réservations anticipées et un service de location d’urgence 24 heures sur 24.

Finalement, la solution crédit-bail pour l’acquisition d’un chariot élévateur peut aussi s’avérer être une option à considérer sérieusement. Dans le cadre d’un crédit-bail, une compagnie met un bien d’équipement, dans ce cas-ci un chariot élévateur, à la disposition d’une entreprise pour une période déterminée, contre paiement d’une redevance périodique. Au terme du contrat, l’entreprise bénéficiaire a généralement le choix entre plusieurs options: soit restituer le chariot élévateur, soit l’acquérir pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit renouveler le contrat à des conditions le plus souvent moins coûteuses. Les conséquences pratiques de ce mode de financement particulier comportent de nombreux avantages qui sont loin d’être négligeables. En plus d’être flexible, la solution crédit-bail pour les chariots vous évite l’obsolescence, libère votre capital, facilite la gestion de votre budget, permet que les coûts accessoires soient ajoutés à vos mensualités, finance vos coûts accessoires, vous met à l’abri de l’inflation, vous évite d’entamer vos marges de crédit et est avantageuse en matière d’impôt.

C’est maintenant à vous d’évaluer quelle option est la plus optimale selon vos besoins et votre situation!


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué