
Le secteur de la restauration rapide ne connaît pas la crise en France. De nouveaux restaurants ouvrent leurs portes régulièrement et de nouveaux emplois à temps partiels ou complets sont chaque jour créés. Si vous êtes en recherche d’un job et que vous souhaitez intégrer l’équipe d’un fast-food, voici deux manières de procéder avec ou sans diplôme.
Le CAP Agent polyvalent de restauration
Pour avoir le plus de chances de décrocher un job dans un fast-food, l’idéal est de détenir un CAP Agent polyvalent de restauration. Celui-ci est spécialement fait pour les personnes souhaitant travailler et évoluer dans ce domaine. Ce CAP permet également de travailler en restauration collective ou dans le domaine de la préparation de plateaux repas.
Sans diplôme ni expérience
Si vous n’avez pas ce CAP et que vous n’avez pas envie de la passer, rassurez-vous, bon nombre d’employés de fast-food sont embauchés sans diplôme ni expérience ! La raison est simple, beaucoup d’étudiants travaillent à temps partiel dans un point de vente en complément de leurs études afin de payer leurs chambres étudiantes entre autre. Dans ce cas, pour postuler à un poste, vous pouvez simplement envoyer ou déposer une lettre de motivation et un CV à l’entreprise qui vous recontactera si elle est intéressée.
Les qualités à avoir
Quel que soit la démarche adoptée, certaines qualités sont essentielles pour travailler dans un fast-food. On vous demandera d’être motivé et aimer le travail en équipe. Il est bon de savoir que vous serez généralement amené à travailler le week-end.