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4 recommandations pour de se lancer dans l’e-commerce

Publi du jeudi 25 avril 2013
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Durant l’année 2001, le e-commerce a généré 34 000 postes immédiats ainsi que 26 000 emplois indirects, à savoir un accroissement d’environ dix pour cent tous les ans à partir de 2009 ! 5 astuces pour réussir dans ce nouveau secteur.

Se différencier

Il importe dans ce cas de trouver un débouché proposant un important potentiel de besoins. Se distinguer, choisir une branche spécifique, s’avère généralement plus sage au démarrage que de s’attaquer à un domaine plus général pour lequel la concurrence sera rude et les produits plus courants. N’importe quel bizness débute par une notion brillante et novatrice. Inspirez-vous de tout ce qui se passe hors de France et surtout ne manquez jamais de questionner votre famille, les nouvelles solutions sont la plupart du temps sous notre nez !

Choisir les meilleurs associés

Après être installé sur un secteur, il convient de chercher les marchandises susceptibles d’apporter une valeur ajoutée, et cela sous-entend de sélectionner les bons fournisseurs. Il peut également être profitable de s’encadrer de professionnels afin de concevoir votre commerce sur Internet.   Evaluer les ressources   Budget, compétences, options de livraison, options de paiement, taxes, frais, coût de l’hébergement, chacune de ces conditions doivent être calculées et administrées. Une estimation qui vous permet également d’évaluer précisément vos recettes. Même si le marché du commerce en ligne autorise à s’affranchir de diverses paperasseries assez pénibles, n’oubliez pas que vous aurez un stock à prendre en charge ainsi qu’ un service commercial spécialisé à proposer.

Ne négligez pas le m-commerce

La vente de produits ou de prestations sur Internet à l’aide d’ un mobile (téléphone, Personal Digital Assistant ou tablette numérique) s’est généralisée en même temps que les dernières innovations digitales nomades. On l’appelle à présent le m-commerce et il est assujetti à des règles que vous ne devrez pas négliger. De ce fait, assurez-vous que votre site Web soit visible par tous appareils (en optant pour une offre de RWD ou bien un site exclusivement pour portables) mais également que l’ensemble des options sont utilisables sur les petits systèmes.  De nos jours, une personne sur 5 aurait déjà procédé à une transaction par ce biais, à savoir une hausse de cinquante pour cent durant un an. Une offre encore minoritaire au sein du monde de la distribution mais néanmoins génératrice d’emploi… ainsi que de bénéfices !

Échanger

Maximaliser le placement organique (contenu, mise à jour, liens externes, FAQ…) mais aussi publicitaire (générateur de mots-clés, partenariat etc.) de votre site. Être vu, voici le but d’une campagne réussie. En plus de votre site Internet à proprement parler, tous les intermédiaires sont bons : articles de blog, sites communautaires, bulletins, solution maximale de placement, etc. Sans oublier la recommandation « d’amis à amis », qui fonctionne toujours très bien…


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