Publication gratuite d'articles

Orchestrez votre visibilité : stratégie durable

Publi du vendredi 10 août 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)
Faire pousser les liens : un métier !

Dans le milieu très pointu du référencement, c’est le marché américain qui dicte les tendances et les nouveautés. Ainsi depuis le tout début 2012 une nouvelle manière de penser le métier de consultant s’est étendu à une version encore plus pointue du métier : le rôle d’un architecte SEO est mis en lumière via de nombreuses agences de services SII. Des petites annonces avec des offres d’emploi à la clé fleurissent ici ou là.

Alors, qu’est ce donc que ce nouvel animal numérique ? Il s’agit en fait d’une personne qui puisse prendre en charge toute la stratégie de A à Z, en choisissant aussi d’autres acteurs pour déléguer certaines tâches. Véritable chef d’orchestre, il aura pour mission de recruter des rédacteurs web par exemple, d’orienter les contenus éditoriaux, de mettre en place des partenariats …

Comme souvent dans les métiers du web, les limites exactes sont un peu floues : c’est ce qui avait déjà fait le charme du job de community manager dont les contours ne sont pas (encore) toujours bien définis. Ici pourtant les tâches sont plus spécifiques et souvent liées à un budget très précis : la partie de gestion des liens sponsorisés entre en effet dans les prérogatives des missions de visibilité sur les moteurs de recherche. La technicité aussi est prise en compte pour tout ce qui concerne les audits destinés à favoriser l’optimisation du code HTML.

Autant dire que ce n’est pas le genre de poste que l’on peut confier à un stagiaire, mais bien à un senior qui a fait ses preuves dans le domaine impitoyable du référencement !


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué