
La crise économique qui frappe l’Europe de nos jours n’est pas près d’être endiguée. Pour l’heure, chacun trouve des solutions palliatives notamment en proposant des méthodes d’enseignement qui permettent à un jeune d’être plus rapidement performant et de resté le moins de temps possible en demande sur le marché du travail.
Le BTS MUC en alternance proposé par les écoles supérieures de commerce actuelles est un des nouveaux moyens pour un jeune diplômé d’approcher des entreprises avec plus de sérénité, ayant suivi un cursus à la fois diplômant et formateur, assorti d’une réelle expérience du travail en entreprise.
BTS MUC en alternance : contrat de professionnalisation en alternance
Toutes les dispositions sont prises et toutes les bonnes conditions réunies pour que le jeune diplômé titulaire d’un BTS MUC en alternance soit déjà un assistant ou conseiller commercial opérationnel pour une entreprise. Avec une alternance de un jour et demi par semaine de cours en école et le restant de la semaine en entreprise, l’étudiant acquiert très vite les automatismes du métier qu’il peut mettre en pratique en situation réelle.
Le BTS MUC en alternance est assorti de la signature d’un contrat de professionnalisation qui assure au jeune une rémunération ainsi que la dispense d’une formation en entreprise.
Ce contrat en alternance peut aussi être mis en place pour d’autres diplômes dans le domaine du commerce et du marketing, tels que les BTS NRC (négociation et relation client), les Bachelor (niveau équivalent à la licence) et même pour certains Masters qui délivrent un diplôme de niveau BAC+5.
Sans être une solution miracle pour la recherche d’emploi future, ce cursus en alternance permet tout de même de mettre les meilleures chances de son côté.