Publication gratuite d'articles

Ecole en alternance : 1 jeune sur 5 formé de cette manière en 2015 ?

Publi du jeudi 29 août 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Parce qu’on peut difficilement séparer le monde de l’étude de celui du travail auquel ces dernières sont censées préparer, parce que de nombreux jeunes sortent de l’école sans avoir peu ou prou eu de rapports étroits avec une entreprise ou la vision réelle d’un poste en adéquation avec leur cursus,  les études poursuivies dans une école en alternance semblent être une des bonnes solutions à envisager.

Ecole en alternance : la théorie puis la mise en condition

Lors d’un cursus supérieur non mené en alternance, le jeune, qui a tout de même pu faire quelques stages dans sa spécialité (ou pas d’ailleurs) part à la recherche d’un premier emploi. Si son bagage scolaire parait suffisant au regard de quiconque, les bureaux de recrutement ne sont pas toujours de cet avis et préféreront souvent privilégier un candidat diplômé d’une école en alternance.

Quoi de plus rassurant pour un recruteur que de savoir que l’entreprise n’est pas un domaine inconnu pour un étudiant qui vient d’avoir son diplôme ?

Indubitablement, dans le contexte économique difficile où nous nous trouvons, pouvoir se targuer d’une première expérience professionnelle menée parallèlement à une formation diplômante ne peut être qu’un plus qui peut faire toute la différence.

Il existe de nombreuses écoles en alternance qui disposent aujourd’hui d’un panel d’entreprises prêtes à accueillir un ou plusieurs étudiants en leur proposant de signer un contrat de professionnalisation rémunéré.

Laurent Wauquiez, le secrétaire d’état à l’emploi en poste en 2010 espérait qu’un jeune sur cinq poursuivrait des études dans une école en alternance à l’horizon 2015.

L’idée fait donc son chemin…


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué