Publication gratuite d'articles

Comment devenir Trader ?

Publi du jeudi 3 janvier 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 3,00/5)

On ne naît pas Trader ; On devient Trader.

On peut très souvent lire sur le net que le trading est facile, qu’il suffit d’avoir une stratégie gagnante pour devenir un bon trade. On lit également que le trading s’ouvre à tous et que toute personne disposant d’un capital peut espérer le faire fructifier facilement. Remettons les choses au clair!

Le trading nécessite tout d’abord une maitrise de soi-même. A court terme, tout le monde peut être gagnant. Mais à moyen/long terme, il faut bien avoir en tête que 90% des traders sur le forex sont perdants! Pourquoi? Non pas que leur stratégie est mauvaise. C’est leur façon d’intervenir qui ne va pas. La trading génère des montées d’adrénaline qui ne sont pas toujours évidentes à contrôler. La dose d’adrénaline envoyée au corps est d’autant plus forte que le risque de la position ouverte est important. On voit ainsi des Traders tenir à court terme sur une stratégie gagnante; Puis l’envie d’augmenter la taille des positions vient perturber le trading. Le risque est plus grand, le trader coupe plus vite pour sortir de cette phase de stress. Pour peu que le trader soit déjà en perte au moment où il a commencé à augmenter le risque de ses positions, le scénario tourne généralement au drâme (perte totale du capital).

Certains traders ont une stratégie de trading perdante sur le papier, mais leur façon d’intervenir leur permet tout de même de sortir gagnant. Comment? En maîtrisant leurs émotions, en laissant courir les trades gagnants et surtout sans jamais laisser place au stress lié à une position dont le levier est plus important que les autres. S’il a augmenté le levier sur cette position, c’est que cela était inscrit comme chose à faire dans son plan de trading.

On apprend des erreurs commises. Tous les Traders font des erreurs. Le bon Traders maîtrise simplement ses futurs erreurs mais continue à en commettre. Le but est de ne pas répéter les erreurs déjà commises. On lit sur le net qu’il suffit au début de s’entraîner sur compte démo. Il est sûr qu’en démo, le trader ne risque pas de perte son capital. Tout est fictif. Mais justement, pour bien avancer, il est important de lire les erreurs commises sur compte fictif de la même manière que si elles avaient été faites sur compte réel.

Enfin, se former au trading par la lecture de fiche éducatives, maîtriser les outils de trading utilisés, et autres… ne sont que là que des standards répétés partout. Je ne partirais pas sur ces points qui nécessiteraient trop temps à être développés un par un . Certains sites vous présentent tout le contenu nécessaire pour devenir un Trader gagnant. Les livres ou les formations sur le Trading ne permettent généralement aux traders que d’enrichir leur connaissances sur des points pas assez ou mal développés sur leurs sites sources.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué