Publication gratuite d'articles

Comment faire un crédit en étant au RSA ?

Publi du Vendredi 29 juin 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)
entre particuliers

Le revenu de solidarité active… Pas terrible comme condition pour demander un crédit à sa banque, surtout lorsque celle-ci nous demande nos trois derniers bulletins de salaires. Heureusement, des solutions existent, pour passer outre : ce sont les prêts entre particuliers.

Des prêts pour les exclus du système bancaire

Un crédit RSA : ça n’existe pas, ou alors, il s’agit d’un micro crédit dispensé par une association, pour un projet bien particulier. Difficile d’emprunter une somme, même modique à sa banque, quand sa situation économique bat de l’aile : CDD, demandeur d’emploi, en retraite…

Heureusement, depuis 2011, des organismes proposent une solution alternative, celle d’emprunter de l’argent de particuliers à particuliers. Et c’est à ce moment que l’on se dit : mais pourquoi donc personne n’y avait pensé plus tôt.

Le prêt entre particuliers regroupent plusieurs avantages, car en plus de proposer un placement rentable pour ceux qui ont de l’argent à épargner, la bonne action entre en ligne de compte. Aider son prochain, n’est-ce pas un désir vieux comme le monde ?

Des prêts soumis à conditions

Toutefois, emprunter de l’argent à un particulier ne se fait pas sans respecter certaines conditions, et il faudra monter un dossier en bonne et du forme avec l’organisme de mise en relation, afin de garantir au mieux le remboursement de la somme empruntée.

Chez certains prestataires, ce sont les particuliers eux mêmes qui choisissent le projet qu’ils veulent soutenir. La description du besoin est ainsi mise en ligne, et chacun y souscrit en son âme et conscience. Une bonne façon de s’impliquer dans la vie sociale et économique, tout en faisant du profit : car ces prêts, comme les prêts bancaires classiques, sont soumis à intérêts.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué