Publication gratuite d'articles

La mémoire des grands moments …

Publi du mardi 21 août 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(3 vote(s) | 5,00/5)
Ivan Franchet Photo

Nous sommes bombardés tous les jours d’images en tous genres ; publicités, affiches, illustrations. Ces photos qui peuplent notre univers visuel prennent de l’importance à nos yeux quand elles nous sont vraiment familières. Et c’est en cela que le rôle du photographe de mariage est important pour immortaliser une cérémonie. Il est l’oeil esthète qui saura trouver les instants magiques et les sublimer via son regard. Et son art, subtilement rodé par des heures d’expérience auprès de personnalités diverses aux émotions intenses. Pour capter un sourire et mettre en lumière les visages aussi bien des mariés que de leurs invités.

La discrétion et l’excellence de sa disponibilité sont deux atouts majeurs du bon photographe de mariage. Son travail soigné et précis prend en compte la lumière et le meilleur profil de chacun, son esprit trouve dans chaque instant un sujet de prédilection à exploiter par son art. A chaque étape de cette cérémonie clé dans la vie d’un couple, les images se suivent et ne se ressemblent pas. La phase de préparation des futurs époux est ainsi un moment fort qu’il est vraiment important de capter par l’image. Chaque petit moment intime révèle la personnalité de chacun dans l’attente du grand moment.

Enfin ce travail de réflexion sur le thème du couple se doit aussi d’être en parfaite harmonie avec le contexte ; le décor. En osmose avec son environnement, le couple est ainsi mis en lumière par tous les détails les plus inattendus ; la frondaison d’un arbre, une ombre stupéfiante, un escalier aux courbes folles … Cet écrin visuel permet ainsi de donner vie aux scènes les plus touchantes en leur donnant une identité propre unique. C’est cela aussi que le photographe doit rechercher à chaque instant.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué