
Ce terme vous est pourtant étrange et pourtant de nombreuses études scientifiques en font l’apologie. La nutrithérapie est une médecine visant à donner à l’organisme d’une personne tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement. Les recommandations ne sont donc pas les mêmes suivant l’âge de la personne. Voici quelques applications courantes de la nutrithérapie.
L’huile de foie de morue pour la croissance
En période de croissance, un enfant a besoin de fortifier son organisme. L’huile de foie de morue contient de la vitamine D qui aide à fixer le calcium sur les os du corps, de la vitamine A qui améliore les défenses naturelles et de l’oméga 3 pour le système cardio-vasculaire. Fortifier son organisme n’est pas réservé aux enfants et peut être conseillé pour les sportifs et les personnes âgées ou plus généralement l’hiver pour augmenter sa résistance au froid !
Le cartilage de requin pour les articulations
L’inconfort articulaire est une plaie pour les sportifs et les séniors. Pour lutter contre cette défaillance des articulations, le cartilage de requin peut être préconisé. Ce type d’aliment, que l’on peut trouver en gélules à avaler, contient de la chondroïtine et de la glucosamine, éléments favorisant un bon état de forme des différents cartilages du corps.
Beaucoup d’autres applications
Les deux aliments cités précédemment et leurs applications ne sont que des exemples car la nutrithérapie a un champ d’applications beaucoup plus vaste. Des solutions existent pour remédier aux soucis que connaissent les femmes en période de périménopause, d’autres sont efficaces pour lutter contre le stress ou les difficultés à s’endormir.