Publication gratuite d'articles

La spiruline aurait-elle quelques effets indésirables ?

Publi du jeudi 28 juin 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(3 vote(s) | 2,33/5)
Spiruline

Une spiruline est l’association de certaines espèces d’algues-bleu-verte dénommées cyanobactéries. Cette spiruline est vendue en poudre, cachets, gélules pour la consommation… Récemment intégrée dans un programme de lutte contre la malnutrition par les Nations Unis, cette spiruline serait d’un apport considérable pour la correction des problèmes de malnutrition pour tous les âges. Les qualités et les inconvénients de cette spiruline seraient respectivement dus à la forte présence de caroténoïdes (plus que dans les carottes), de la chlorophylle, des vitamines et au taux important de protéines qu’elle contient.

Les effets secondaires de la spiruline

La migraine est souvent le premier inconvénient dont ont peut souffrir lors d’une cure de spiruline. Quelques personnes font aussi état de troubles intestinaux, de soif et de fébrilité bien que ces effets restent spécifiques à l’organisme de l’utilisateur en question. Ces effets secondaires seraient le plus souvent causés par une consommation excessive en spiruline. C’est alors conseillé de ne pas en prendre au-delà de 5g/j (la dose maximum conseillée), surtout en début de cure. Et malgré la non-existence de contre-indication générale, la prudence est recommandée pour les personnes présentant une allergie aux algues et les femmes enceintes (par mesure préventive). La spiruline agit également tel un stimulant chez des individus et dans ces situations il faudrait éviter d’en consommer la nuit pour passer outre des problèmes de sommeil. Il faut également admettre que la plupart des inconvénients seront causés par une surconsommation ou à un non-respect du dosage recommandé (pas plus que 2g/j) pendant la première semaine du traitement.

La spiruline dans les régimes amaigrissants

Cette grande concentration de protides a malgré tout des effets bénéfiques, particulièrement pour la perte de quelques kilos. La spiruline procurera les minéraux, les vitamines et les protides indispensables pour un bon fonctionnement de l’organisme pendant ces régimes. Et pour un meilleur résultat, vous pourrez y joindre d’autres suppléments nutritionnels tels les baies de goji ou le green magma. En fait, la combinaison de ces deux autres types de suppléments nutritionnels avec la spiruline assure un régime efficace et d’une nutrition parfaite.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué