Publication gratuite d'articles

Les machines-outils sont présentes partout

Publi du mercredi 13 mars 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

La machine outils est un équipement relativement célèbre mais peu de personne prétendent savoir exactement ce que c’est. Utilisée dans de nombreux procédés, celle-ci permet la création de nombreux de nos produits quotidiens.

Le principe de fonctionnement d’une machine-outils

Que ce soit des vis ou encore des clous, c’est grâce aux machines outils que sont fabriqués ces petits outils très utiles au bricolage et à l’industrie. Comment fonctionne la machine-outils? Le système est simple : il consiste à placer une pièce sur un tour et à la travailler sur le principe de rotation. Pendant ce temps, la machine outils peut alors usiner la pièce en métal.

Si l’on prend l’exemple de la vis, la pièce reste fixe alors que la machine-outils travaille sur le métal, lui donnant cette forme en spirale. L’appareil utilisé est une tour à fileter dans ce cas.

Les machines outils sont aussi utilisées pour des tâches plus complexes et des quantités plus importantes. C’est le cas pour le centre d’usinage, pouvant être à contrôle numérique, qui permet une grande précision dans le processus de conception d’une pièce.

Acheter? Mais où?

Vous voudriez acheter une machine-outils d’occasion mais ne savez pas vers qui vous tourner? Beaucoup de sites spécialisés proposent un service de mise en relation entre acheteurs et vendeurs de machines industrielles, et notamment d’occasion. Veillez à faire le bon choix afin d’avoir une variété de machines d’occasion importante, mais aussi pour élire le meilleur prix et le meilleur rapport qualité. Enfin, il s’agira de réaliser une transaction avec des acheteur/vendeur sérieux et professionnel. Certaines places de marché spécialisées vous offriront ce service.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué