
Lors de voyage touristique, la plupart des gens préfèrent réserver une chambre à l’hôtel. Souvent charmé par les photos vues sur le site internet et se retrouve déçu à l’arrivée. Les chambres d’hôtes quant à elles sont souvent réservées dans les endroit ruraux où la population est peu nombreuse. Il existe des chambres d’hôtes en ville, et pour la plupart se sont de vrais refuges où vous pourrez trouver le calme et la tranquillité. Pour bien choisir sa chambre d’hôte, il faut faire attention à quelques facteurs.
Quel est sa localisation?
Dans le cas où vous souhaiteriez une grande ville comme Toulouse, il faut se renseigner sur sa localisation. Certaines chambres d’hôtes à Toulouse sont un nid douillet pour un couple d’amoureux mais permet aussi d’emprunter les transports en commun et de se retrouver au centre ville sur la place du capitole en cinq minutes. Il faudra donc privilégier un endroit au calme mais à proximité de l’agitation urbaine.
Les chambres
Bien des gens se voit surpris de trouver une literie peu confortable dans un hôtel 3 étoiles et du matériel dysfonctionnant. Si vous choisissez avec soin votre chambre d’hôte, il est garanti que vous trouverez une chambre ayant la télévision qui fonctionne, internet gratuit (payant dans les hôtels), une literie de qualité et même la climatisation. Il est à noter que la qualité des chambres d’hôtes s’explique par le fait que les gérants de ces établissements ont moins de chambres à entretenir et peuvent donc tout préparer pour vous offrir un confort maximal.
Les repas
si vous adoptez une chambre d’hôte, fini les repas sans saveur dans les restaurants des hôtels. Au menu, la plupart du temps ils vous réserveront au petit déjeuner des viennoiseries, café, chocolat au lait, confitures maison,etc.. Et pour les repas vous pourrez très certainement découvrir des produits du terroir.