Publication gratuite d'articles

Une nuit d’hôtel conviviale dans un cadre raffiné à Nancy

Publi du mercredi 19 septembre 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)
nancy place stanislas

Nancy sait accueillir ses visiteurs

Nancy, capitale des Ducs de Lorraine sait recevoir ses amateurs de monuments historiques et les autres. La place Stanislas, située entre la « vieille ville » et la « ville neuve » fait partie d’un ensemble du XVIIIeme siècle. Cet ensemble est composé de ladite place Stanislas, de la place de la Carrière et de la place d’Alliance.

Les monuments célèbres du périmètre sont l’hôtel de ville, le palais du Gouvernement ou l’Arc de Triomphe (Héré) pour ne citer que les plus proches.

Juste au milieu de ce centre historique se situe le Parc de la Pépinière. « C’est un pic, c’est un cap, que dis-je : un cap ? C’est une péninsule !  »
– Non, c’est un jardin de 23 hectares, style à l’anglaise… si… si… 😉

A Nancy se trouvent de nombreux hôtels particuliers, construits entre autres par Germain Boffrand (1667 – 1754), lequel a participé à la construction du Château des Ducs de Lorraine à Lunéville (54) et Emmanuel Héré (1705 Nancy, 1763, Lunéville), son chef-d’oeuvre principal étant la place Stanislas elle-même.
Emmanuel Héré architecte génial, esprit éclairé, guidé par la volonté de Stanislas Leszczynski né en 1677 et mort en 1766 à Lunéville, roi de Pologne, a réalisé un ensemble grandiose, véritable bijoux architectural du siècle des Lumières.

Juste entre cet immense « écrin » de verdure qu’est le parc et la place, soit pour ceux qui ne visualisent pas la ville, 10 mn de la gare et au cœur du centre ville, un hôtel Place Stanislas a décidé de mettre ses appartements à disposition. Les chambres faisant entre 25 et 42 m², l’on peut raisonnablement parler d’appartements. Entre la chambre d’hôte, le gîte d’étape ou l’hôtel, on ne sait que choisir.

Un hébergement convivial dans un cadre au charme raffiné et non standardisé.

Un hôtel à Nancy, appartement alexande

Un hôtel à Nancy, appartement alexande

Ainsi, si vous avez commencé un livre (disponible sur place) et que vous avez envie de le terminer, pas de problème, emportez-le et ramenez en un autre pour les visiteurs suivants. Il faut faire circuler la culture.

Des expositions temporaires occupent souvent les murs, histoire encore une fois de partager et de faire connaître.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué