
« Je n’arrive pas à trouver une salle de réception. Je me dispute avec ma belle-mère pour la liste des invités. Mon fleuriste est venu avec un projet magnifique pour mon mariage – mais il était beaucoup trop cher par rapport à mon budget. Les robes de demoiselle d’honneur seront livrées en retard…. »
La liste des problèmes que l’on peut rencontrer lorsque l’on organise son mariage est longue ! Pour vous aider dans toutes ces démarches, des professionnelles sont là : les wedding planners. Elle vous aident, vous assistent pour que tout le stress de la préparation du mariage ne repose pas sur vos épaules.
Pour trouver la bonne wedding planner (ils s’agit principalement de femmes), voilà quelques conseils.
L’expérience de la wedding planner
Comme pour tout métier, l’expérience est très importante. Elle reflète la qualité et le nombre de mariages déjà organisés. C’est en général un indicateur fiable qui vous permettra de ne pas vous tromper dans votre choix.
Essayez tant que possible de demander des références pour valider les expériences avancées par la WP, de cette manière vous êtes sûr d’avoir affaire à quelqu’un de 100% honnête.
Le feeling
Vous allez passer beaucoup de temps avec votre WP pour faire des choix sur l’organisation du mariage. Il est donc important que le courant passe bien et donc que le feeling soit bon. Pour ça n’hésitez pas à rencontrer personnellement les WP qui vous intéressent pour vous en rendre compte.