
La Guadeloupe sous entend un vaste étendu de côtes qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas. Basse-Terre possède des plages de sable noir ou gris issus des terrains volcaniques tandis que Grande- Terre évoque des côtes escarpées qui abritent des stations balnéaires sans égales.
Sur la terre ferme …
Les adeptes des randonnées peuvent partir à la découverte des montagnes volcaniques et des falaises calcaires en passant par les forêts de mangrove et les rivières. Les amateurs de canyonning ont la possibilité de traverser les cascades et les chutes d’eau. Les forêts luxuriantes appellent les touristes à s’implanter dans des gîtes pittoresques construits dans des matériaux traditionnels mais disposant de tout le confort nécessaire pour y faire un bon séjour, comme c’est le cas de la majorité des locations de vacances en Guadeloupe. Les différents parcs regorgent de plantes rares et endémiques, en l’occurrence les orchidées qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les amateurs de la nature peuvent sillonner les pistes qui relient les divers sites à pied ou en vélo. Des vestiges historiques évoquent l’histoire des corsaires et de la traite d’esclaves. En famille, une excursion dans le pays de Karukera sera un moment très agréable.
… et coté mer
La température moyenne de l’eau est de 28°. De magnifiques plages au sable blanc, gris ou noir invitent à se prélasser à l’ombre des cocotiers. Une grande diversité de paysages permet aux visiteurs de s’adonner aux activités nautiques allant de la simple natation au surf en passant par les plongées sous marines. L’océan Atlantique et la mer des Caraïbes affichent une mer d’huile bleu turquoise qui s’étale jusqu’à l’horizon. Des agences de voyages proposent la location de voiliers et de catamarans afin de visiter en une journée les îles dépendantes comme la Désirade, les Saintes ou des îlets Pigeon
Autres articles interessants :
Cet article s’adresse à tous c...
L'histoire d'un petit secteur ...
La Polynésie française compte ...
Quelle sera votre prochaine de...