Publication gratuite d'articles

La science du magicien et mentaliste, un 1er avril

Publi du samedi 17 mars 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(3 vote(s) | 5,00/5)
magicien

On a constaté d’après une conversation entre deux magiciens ou mentalistes comme ils peuvent nommer quelquefois, les ingénieux efforts de l’art magique et de la science conjuguées comme ils disent et pourtant sur ceci il existe comme une sorte d’ombre importune jetée sur ce brillant tableau. On va en effet se lamenter de ne pas voir la magie suivre une voie aussi ascendante et glorieuse que la science.

La magie est au point mort

Or, pendant que l’on écrit ces lignes, la tête amèrement plongée dans les deux mains, on se demande avec tristesse si la magie s’était piteusement arrêtée sur cette longue route du progrès, un magicien mentaliste m’a remit un jour une carte d’un monsieur qui sollicitait un entretien.

On l’aurait volontiers envoyé au diable, lorsque soudain, on réfléchit qu’une visite pouvait faire diversion aux pénibles réflexions auxquelles on était en proie en ce moment.

L’individu, qu’aucune attraction spéciale ne signalait à la sympathie, se présenta non sans aisance. Il salua assez courtoisement et souhaita le bonjour en donnant du cher monsieur.

Ça y est voilà un type qui va demander quelque chose ou essayer de vendre une quelconque abominable camelote.

L’invention nouvelle d’un soi-disant magicien

Il dit qu’il a l’honneur de venir présenter les prémices d’une invention en tours de magie appelée à faire quelque bruit dans le monde magique. Valable pour un magicien pour anniversaire par exemple. Frappé de l’état d’infériorité physique auquel se trouve réduite une certaine catégorie d’intéressants individus, il a imaginé un appareil micro-phographicomagique pour magicien sourds et muets.

Cet ingénieux appareil, facile à dissimuler en raison d’une exigüité réduite à ses plus extrêmes limites se place avec la plus extraordinaire facilité dans le nœud de la cravate pour un mentaliste. Il le charge, d’avance, bien entendu avec des cylindres contenant la présentation ou si l’on préfère, les boniments afférents à chacune des expériences composant le programme.

On s’écroulait alors dans le fauteuil et s’abîmait dans de bizarres réflexions lorsque, en relevant la tête, les yeux se portèrent involontairement sur un superbe et immense calendrier éphéméride où, en énormes caractères, se manifestait ironiquement la date du jour : 1 er Avril.

Et si c’était une blague ce truc de magie

magicienSi un jour, continua-t-il avec une assurance que l’on estimait plus apparente que légitime, il est question de voter une récompense nationale, il croit, sans prétention, pouvoir espérer que tous les sourds-muets s’entendront entre eux pour lui donner leurs voix pour ce secret en magie.

Il se tut enfin et eut l’impression que depuis un instant, il avait remarqué que l’on ne manifestait quelques évidents signes d’impatience et d’énervement pour son truc . D’une main discrète, je bus un verre qui était un signal pour l’interlocuteur de partir.

A qualifier de scientifique et même de géniale son invention, je lui promis même de lui donner ultérieurement un avis motivé.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué