
Présentation de cette manifestation
La convention annuelle de la société T. B. M. (Fraternité des magiciens en spectacle enfants) a eu lieu à Tokyo et s’est tenue les 8 et 9 novembre 2012. Plus de 100 magiciens y prirent part et l’éclat de cette convention, qui a été dirigée sous les auspices de notre estimé confrère monsieur Robinson restera dans la mémoire de tous les magiciens présents et dans les annales de la prestidigitation.
Il y avait peu de Français car ce rendez-vous n’a pas trouvé une bonne résonance dans notre pays, toutefois on a pu y croisé un magicien œuvrant en spectacles pour enfants en Isère.
Le programme-souvenir, chef-d’œuvre d’art, est dû au génie de Albert Wilson qui n’a négligé ni son temps ni son argent pour arriver à ce résultat merveilleux. La société comporte actuellement 750 membres et atteindra le premier mille avant fin décembre 2013.
Le programme de ces journées
La première journée a été occupée dans la matinée, par la réception, l’enregistrement et le déjeuner soutenu par la section de la chambre de commerce. L’après-midi était réservée à l’ouverture des affaires, la photographie des assemblées, une séance de prestidigitation par des confrères et des conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres. Notre compatriote en a profité pour faire la promotion d’un annuaire français de spectacle pour enfants et adultes qui possède de bonnes baseset qui serait bien de copier dans d’autres pays.
Un banquet, dont le menu ne laisse rien à désirer, et une grande soirée clôtura la première journée. Le maître de la cérémonie était notre ami Dino de Chicago et les artistes de classe internationale y prirent place. La deuxième journée fut consacrée le matin, à une balade en auto et un déjeuner. L’après-midi, eut lieu l’élection du nouveau bureau.
- A 6 heures, une fête champêtre eut lieu
- A 8 heures, une grande soirée de magie fut donnée
- Ceci termina la Convention
Un bon président
Je puis dire, dès à présent, que la Société T. B. M. possède après ces élections à sa tête comme a pu le souligné aussi l’artiste Français présent, non seulement un homme de lettres et de mérite, mais un artiste distingué et d’une personnalité exceptionnelle.
La magie a besoin de personne haute en couleur pour donner un coup de fouet à cet art. Car souvent les effets tournent en rond et sont à la base sur le même registre.
De plus il faudra se défendre contre la révélation des tours de magie ( visitez le site ) de plus en plus présent sur You tube, en effet certaines personnes trouvent le plaisir de dévoiler les solutions aux tours de magie ( visitez un autre site ), c’est lamentable. Ces journées ont offert de bon débat pour mettre en place une stratégie.
Vivement l’année prochaine pour de nouveau avancer en direction d’une unité certaine au niveau de cet art.