Publication gratuite d'articles

Le magicien a osé affronté le public

Publi du lundi 26 novembre 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Différents et nombreux sont les tours de magie  et l’ensemble des comédiens en magie se réunissent régulièrement pour présenter leurs routines. Récemment un magicien à Paris (voir le site) suite à des répétitions en petit comité a osé faire face à des gens avec un effet soigné ou cartes et mentalisme composaient la chose .

Voici l’idée de l’effet

Messieurs, dit l’artiste, en manipulant les cartes. On fait sur elles de bien curieuses remarques. Un jeu de cartes, c’est un monde en miniature, tous les sentiments, toutes les passions humaines se  donnent rendez-vous.  Les professions elles-mêmes s’y trouvent représentées d’une façon très curieuse. C’est ainsi que tout dernièrement on a découvert chez le valet de pique de sérieuses aptitudes policières. On ne va pas se borner à une simple affirmation, mais donner une preuve de ce que l’on avance.

Un monsieur est prié de choisir dans un jeu une carte à votre volonté. Pour cela le magicien remet au spectateur le jeu de cartes en entier comme on le fait dans la plupart des tours de magie de cartes (voir un site) . Puis, quand le jeu est rendu, il y cherche à son tour le valet de pique et toute en faisant cette recherche, il prend connaissance de la dernière carte du jeu, celle qui se trouve tout à fait en dessous quand les figures sont sous les yeux, et qui en réalité est la première quand le jeu se trouve dans sa position normale, dos en dessus.

Le valet de pique, carte majeure

Voici, continue de dire le magicien, le Sherlock Holmès en miniature, le Valet de Pique. A présent, on coupe le jeu, et prie, monsieur, de bien vouloir placé sur ce paquet la carte que vous avez choisie.  On fait placer la carte choisie sur la carte dont on a pris connaissance tout à l’heure, en cherchant le Valet de Pique clans le jeu. Supposons que cette carte soit l’As de Cœur. Sur la carte il en place cinq ou six autres, puis le Valet de Pique, qui se trouve ainsi bien séparé de la carte choisie. Sur le policier il place maintenant le reste des cartes, et il prie de couper le jeu trois fois successivement.

Les trois coupes étant faites, il prend le jeu de la main gauche, dans la position nécessaire du glisser la carte. Fait voir aux spectateurs la carte de dessous et retire-la au moyen des grands doigts de la main droite, la posant ensuite sur la table la figure en dessus.
Ceci pour bien convaincre les spectateurs qu’il ne triche en aucune façon. Il continue ensuite à retirer les cartes qui suivent de la même façon.

Quand il arrive à l’as de cœur, le magicien close-up à Paris (voir le site) sait que la carte suivante est celle choisie par le spectateur, il repousse donc cette carte en arrière et continuez à tirer les autres une à une jusqu’à ce qu’il soit arrivé au valet de pique, à ce moment, il retire la carte tenue en réserve, et avant de la retourner : Voyons, dit le magicien, si le détective ne s’est pas trompé. Quelle carte avez-vous choisie, monsieur. Le spectateur nomme sa carte, et il retourne alors celle en main, montrant que c’est bien la même.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué