Publication gratuite d'articles

L’architecte d’intérieur et la déco anglaise

Publi du vendredi 22 février 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Vous voulez donner un coup de neuf à votre cuisine, mais vous ne savez pas pour quelle décoration opter. Et bien, pourquoi ne pas opter pour une déco anglaise ? En confiant cette tâche à un architecte d’intérieur, vous n’allez absolument pas le regretter.

C’est quoi la décoration anglaise ?

Une cuisine décorée à l’anglaise a la particularité d’opter pour des couleurs pastels et sobres. Sur les étagères, on trouve des porcelaines fines aux motifs soignés. La cuisine est beaucoup plus pratique et ordonnée. On y trouve aussi le fer forgé sous forme d’étagères ou de luminaires.

Prendre en compte les exigences des clients

Avant d’effectuer des travaux pour une décoration anglaise, l’architecte d’intérieur doit absolument tenir compte des exigences du client. En fonction des exigences de celui-ci, il va apporter sa petite touche personnelle. Le décorateur d’intérieur peut également conseiller le client sur le choix des objets de décoration. En somme, une bonne collaboration entre l’architecte d’intérieur et le client est nécessite pour la réalisation de la décoration.

Le choix des meubles

Pour une décoration anglaise, le spécialiste de l’aménagement intérieur a recours au blanc en ce qui concerne la couleur des meubles de cuisine.
Il penchera pour une table blanche couvertes de nappes fleuries. Le linge de table et la vaisselle seront placés dans un meuble garde-manger aux portes grillagées.
L’architecte d’intérieur pourra conseiller la présence de meubles de salle à manger dans la cuisine. Par exemple, un meuble enfilade de couleur blanche.

Le revêtement mural

En tenant compte des exigences des clients, le décorateur d’intérieur pourra choisir le blanc pour les deux murs vis-à-vis et le bois de rose pour les deux autres. Les meubles seront placés contre les murs blancs. Les peintures des murs seront non brillantes et satinées.

Le revêtement du sol

Pour le revêtement du sol, l’architecte a plusieurs solutions.
Il peut opter pour un carrelage en terre cuite claire, pour un lino latté autocollant ou pour un parquet au hêtre clair.

En définitive, une décoration anglaise porte sur le choix des meubles, le revêtement mural et du sol.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué