
Vous envisagez d’installer un coin bureau dans le salon ? Nul besoin de construire un mur ou mettre une cloison. Il existe des solutions simples qui permettent de créer une séparation et décorer en même temps le salon.
Rideaux : voile, fils, à motifs
Faciles à installer, les rideaux délimitent l’espace en un tour de main, et ce, sans dépenser une fortune. Vous avez juste besoin d’une tringle et un ou quelques rideaux de votre choix pour créer une séparation sans vous enfermer. Lorsque les rideaux sont ouverts, votre salon garde toute sa perspective. Lorsqu’ils sont fermés, le décor change et vous avez deux espaces d’intimités. Les rideaux se déclinent dans toutes les matières et dans toutes les couleurs pour satisfaire nos envies de décoration. En tulle, voilage léger, tissus à motifs ou encore composés de fils, à vous de choisir. Vous pouvez même vous offrir le plaisir d’accorder la couleur de vos rideaux à celle de votre canapé.
Paravent : oriental, ethnique, contemporain
Disponible dans tous les styles, le paravent permet de créer des espaces intimes dans le salon. Léger et amovible, il allie praticité et élégance. Avec un canapé convertible, vous pouvez en un clin d’oeil créer une petite chambre à coucher derrière le paravent par exemple. Côté décoration, vous avez tout à y gagner. Un modèle aux motifs contemporains ou de style urbain placé astucieusement derrière votre canapé d’angle design permet non seulement de créer un espace intime dans le salon, mais fera de l’effet sur le décor de votre intérieur. En bois, bambou ou en fer forgé, trouvez le paravent idéal pour votre salon.
Une bibliothèque ou une étagère de rangement modulable
C’est la solution idéale pour joindre l’utile à l’agréable. Une bibliothèque sans fond, mais remplie de livres et de bibelots ou une petite étagère design peut très bien séparer un coin bureau ou même la chambre à coucher du reste de votre salon. Préférez les modèles modulables, avec des tiroirs ou des casiers qui facilitent les rangements.