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Les bonnes techniques de rédaction pour le web

Publi du lundi 9 juillet 2012
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Un contenu de qualité pour votre site internet est un gage de sa réussite sur le web. Cela vous permettra de lui garantir un référencement naturel de qualité et d’attirer les internautes. Pour satisfaire votre lectorat ainsi que les robots des moteurs de cherche, voilà une liste de techniques à adopter pendant la rédaction du contenu de votre site.

Structurez correctement vos pages

Lorsqu’on rédige pour le web il est très important de bien structurer les pages web pour lesquelles on rédige du contenu. Il faut traiter un seul thème par page pour permettre aux internautes et aussi aux moteurs de recherche de se retrouver facilement dans votre contenu. Le rédacteur web doit soigner ses titres de page, car ils représentent la première information que vos visiteurs vont voir. La balise Title est particulièrement importante puisque c’est la première chose que l’internaute voit de votre page dans les résultats de recherche des moteurs. Mettez le temps qu’il faudra pour que le premier paragraphe de votre texte soit le plus attrayant possible et donne envie de lire la suite de l’article.

Usez des mises en gras et des liens

Les retraits visuels de paragraphe, les renvois de lignes, les mots en gras dans la rédaction de contenu pour le web sont des astuces pour faciliter la lecture aux internautes (généralement très pressés lorsqu’ils visitent un site). Pour le référencement c’est également très important puisque le moteur comprendra par exemple que vous avez voulu mettre l’accent sur des mots en particulier s’ils sont en gras. Ne négligez pas non plus les liens hypertextes, car c’est l’essence même du web. Utilisez-les habilement pour faciliter la navigation sur votre site et permettre aux moteurs de recherche de parcourir plus longtemps le contenu de votre site.

La rédaction pour le web a ses règles, des règles que vous devez maîtriser si vous voulez offrir un contenu de qualité à vos internautes et optimiser le positionnement de votre site sur Google et les autres moteurs de recherche. Alors, vu que la rentabilité de votre site en dépend, vous ne devez surtout pas négliger cette étape.


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Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué