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Les différentes étapes du référencement naturel

Publi du mardi 13 novembre 2012
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S’il est effectué selon une organisation précise, le référencement naturel peut vous permettre d’augmenter considérablement le nombre de visiteurs sur votre site. Dans le cas d’un site commercial, le référencement naturel peut même impacter sur vos ventes et votre chiffre d’affaire. Pour atteindre la première page des moteurs de recherche, il est nécessaire de respecter certaines étapes propres au référencement naturel. Réalisé seul ou par les professionnels de l’agence de référencement SEOh, ce type de référencement nécessite le respect de règles et certains acquis afin d’optimiser la visibilité de votre site web sur la toile.

Première étape : l’analyse du site

Afin de vous donner toutes les chances d’obtenir un référencement naturel efficace et une hausse de la visibilité de votre site, vous devez tout d’abord procéder à une analyse de celui-ci. Les référenceurs (qui sont parfois aussi consultant en référencement) de l’agence SEOh peuvent effectuer un premier audit concernant la position de votre site web dans les moteurs de recherche. Il est ensuite nécessaire d’analyser l’optimisation et la pertinence de votre contenu. Un compte rendu du retour sur investissement que vous pouvez obtenir avec un référencement naturel vous est également envoyé par l’équipe de l’agence de référencement. Ces différentes analyses permettent aux référenceurs et à vous-même d’observer les points à améliorer pour mieux référencer votre site.

Obtenir des liens entrants

La deuxième étape, la plus importante, consiste à obtenir un grand nombre de liens entrants. C’est en effet grâce au netlinking que le pagerank de votre site peut augmenter, à condition que les liens soient fiables et qu’ils respectent les conditions imposées par les moteurs de recherche. Pour qu’un lien soit pris en compte, il doit être obtenu manuellement auprès d’un site, d’un annuaire, d’un blog, d’un réseau social ou d’une plateforme de communiqués de presse aux thématiques similaires. Les liens entrants doivent être placés sur un site de façon naturelle. Les descriptions qui permettent de placer votre lien sont nécessairement uniques et originales. La duplication de contenu est en effet rédhibitoire quant au positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Le référenceur professionnel en charge de votre référencement peut se charger de trouver des liens à la fois quantitatifs et qualitatifs de façon rapide.

L’optimisation du contenu

Le contenu d’un site joue un rôle considérable sur sa visibilité. Les moteurs de recherche apportent en effet une grande importance à la pertinence du contenu textuel et à la qualité de sa rédaction. Les liens entre les différentes pages web, les informations fournies et l’insertion de mots clés font partie des éléments clés d’un contenu réussi. Dans le cas d’un contenu déjà existant, vous pouvez faire appel à l’agence de référencement pour vous aider à améliorer les articles de votre site et à optimiser la structure de vos pages. Cette étape est incontournable pour réussir son référencement naturel.

Un référencement sans limite

Face aux mises à jour constantes des moteurs de recherche et à la concurrence entre les sites, le référencement naturel peut être optimisé sans limite. Vous pouvez donc continuer à augmenter le nombre de liens entrants et à enrichir votre contenu sans relâche afin de rester au top des résultats de recherche.


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Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué