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Quelques astuces pour le référencement de votre site

Publi du lundi 12 novembre 2012
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Lorsque vient le temps de procéder à l’optimisation du référencement de votre site internet, vous pouvez vous immerger dans toutes les informations techniques disponibles en ligne sur les plateformes et blogs dédiés au SEO pour comprendre comment optimiser vos pages web pour obtenir un meilleur classement sur Google. Cet article à pour but de vous faire découvrir quelques techniques efficace pour référencer correctement vos pages web et voir une amélioration dans le classement de celles-ci sur les résultats de recherche et ce, de manière assez rapide.

La balise « Title »

Le premier élément que vous devriez examiner est la barre de titre de votre page d’accueil sur chacune de vos pages. La barre de titre est la barre colorée en haut de la page de votre navigateur internet. Regardez les mots qui y apparaissent lorsque vous accédez à votre page d’accueil. Pour augmenter le classement de votre site sur les moteurs de recherche, les mots sur la barre de titre de votre page d’accueil devrait inclure les mots-clés les plus importants ou les phrases qui définissent votre activité, les produits et les services que vous vendez et que vous proposez aux internautes via votre site internet. Cette balise est extrêmement importante pour un bon positionnement sur les différents moteurs de recherche.

Chaque barre de titre sur chaque page de votre site doit contenir les mots clés les plus importants et des phrases tirées de la page en elle-même. De plus, chacune de vos balises « Title » doit être unique pour donner plus d’importance au référencement naturel de chaque page de votre site. Si Google découvre plusieurs balises dupliquées avec les mêmes mots, les mêmes phrases et expressions, il ignorera tout simplement les autres pour n’en garder qu’une dans son index de recherche. Evitez également de recourir à des techniques considérées comme du spam comme par exemple écrire à la suite dans votre balise une chaîne de 9-10 mots-clés parfois peu pertinents par rapport à votre page. Veillez à ne pas utiliser plusieurs fois des termes identiques.

Le contenu est vital pour Google

Le prochain point à mettre sur le devant de la scène est le contenu éditorial et multimedia de votre site internet. Les moteurs de recherche en général listent en priorité les sites qui contiennent un contenu de qualité plutôt que des graphiques bien travaillés certes mais sans une once de texte à se mettre sous la dent. Le texte sur votre site doit contenir les mots clés les plus importants – les mots que les clients potentiels taperont dans la barre de recherche des moteurs pour trouver votre site. Donc assurez-vous de prendre le temps de rédiger quelques lignes de texte pour avoir un bloc sémantique et rédactionnel suffisant pour Google.

Le but pour tout bon référenceur est d’avoir environ 250 mots sur chaque page, mais si ce n’est pas souhaitable en raison de votre conception et de votre charte graphique, 100 mots soigneusement choisis peuvent amplement suffire. Si vous voulez atteindre un rang élevé sur les moteurs de recherche, le texte et la rédaction sont deux constantes essentielles. Cependant, les moteurs de recherche doit être en mesure de lire le texte, ce qui signifie que le texte doit être en format HTML et non graphique.

Après avoir étudié de près ces deux points précédents, vous êtes paré pour optimiser efficacement votre site internet pour le faire monter sur les pages de résultats des moteurs. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour procéder à cette opération essentielle, contactez donc une agence webmarketing spécialisée dans l’audit de référencement, l’optimisation de pages pour Google et la création d’un réseau de liens externes efficaces pour atteindre le top 3 sur vos mots-clés les plus rentables !


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Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué