Publication gratuite d'articles

Paris restera-t-il toujours Paris ? Projets immobiliers en tous genres

Publi du lundi 2 juillet 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)

Les Jeux Olympiques de Londres s’ouvrent dans quelques semaines et beaucoup oublient que Paris étaient également en lice pour les accueillir. La décision a été prise le 6 juillet 2005 à Singapour lors de la 117e session du CIO.

Sept ans se sont écoulés, et le quartier des Batignolles qui devait accueillir le village olympique s’est transformé en petit Dubaï. Grues et machines ont envahi cet espace et les habitations du 17e arrondissement voient déjà les premiers bâtiments sortir de terre. Le futur quartier nommé Clichy-Batignolles verra l’emménagement du Tribunal de grande instance de Paris ainsi que de la Direction régionale de la police judiciaire. Mais les logements auront la part belle puisque d’ici 2015 3 400 unités verront le jour.

Des immeubles neufs dans un quartier typiquement haussmannien, de quoi changer le paysage !

Hôtels et appartements de luxe à La Défense

Mais que dire du projet Hermitage Plazza ?

Imaginez deux tours de plus de 300 mètres de haut dominant l’Ouest de Paris. Ce projet fou, dont le permis de construire a été accordé en mars 2012, est le résultat de l’ambition d’un jeune entrepreneur russe Emin Iskenderov qui prévoit de redynamiser le quartier d’affaires de La Défense en construitants ces tours.

L’édifice intègrera des appartements luxueux (imaginez la vue sur tout Paris), un hôtel du même standing, des bureaux et même une salle de spectacle.

D’autres projets vont changer le visage de la ville lumière, notamment dans le 13e arrondissement sur le site Masséna. Mais l’évolution architecturale n’est-elle pas la rançon de la gloire pour une ville qui a su traverser les âges ?


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué