Publication gratuite d'articles

Pourquoi passer par un courtier immobilier

Publi du samedi 28 septembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté
courtier immobilier

Pourquoi utiliser les services d’un courtier immobilier

Choisir un crédit immobilier est parfois un vrai parcours du combattant ! Cela suppose un travail harassant de comparaison des offres bancaires, de négociation auprès de la banque une fois l’offre choisie… C’est beaucoup de tracas, surtout lorsque l’on n’est pas soi-même spécialiste de la finance ou de l’immobilier !

Qu’est-ce qu’un courtier immobilier ?

Un courtier immobilier, c’est un intermédiaire entre les banques et la personne souhaitant réaliser un projet immobilier. Le courtier a pour but de trouver le crédit le plus adapté au projet personnel du client. Parce qu’il est partenaire des banques, il est capable de proposer à toute personne, particulier ou professionnel, un crédit immobilier à taux et frais de dossiers réduits ! Il est de plus rémunéré par la banque partenaire, le service de courtage est ainsi intégralement gratuit.

Pourquoi les courtiers sont avantageux

Passer par un courtier immobilier permet donc de gagner du temps et de l’argent en toute tranquillité. Gagner du temps tout d’abord, puisque l’emprunteur s’épargne une fastidieuse tâche de comparaison des offres bancaires. Le courtier connaissant parfaitement son métier, il saura trouver le crédit immobilier au meilleur taux en peu de temps. Gagner de l’argent ensuite, car le courtier dispose d’un pouvoir de négociation auprès des institutions financières que ne possède pas le particulier, généralement novice en matière de financement immobilier !

Enfin, le courtier immobilier met à disposition des outils de simulation et de calcul en ligne entièrement gratuitement et sans engagement. C’est un bon moyen pour tout un chacun de tester la solidité de son projet immobilier sans faire devis coûteux que l’on se sentirait forcé de suivre !


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué