Publication gratuite d'articles

Redonnez du souffle à votre budget grâce au crédit conso

Publi du mercredi 5 février 2014
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

Un des produits financiers proposés par les courtiers e crédits hypothécaires et par les banques connait un véritable succès depuis quelques années. Mais ce produit est très loin d’être une nouveauté. Il s’agit du crédit à la consommation, plus communément appelé « crédit conso ». En effet, pour ce genre de crédits, les nouveaux clients ne cessent d’affluer et le marché grossit à vue d’œil. Les professionnels de la finance sont présents pour satisfaire la demande.

85% est la part du budget qui correspond au dépenses dites incompressibles. Ce sont les dépenses dites « élémentaires » auxquelles on ne peut pas échapper. Cela implique aussi que seul 15% du revenu peut éventuellement se transformer en épargne s’il n’est pas utilisé pour une dépense supplémentaire. Cependant, pour certains cette tranche de 15% n’existe même pas du fait d’un crédit immobilier à rembourser chaque mois. Beaucoup de facteurs peuvent influencer un comportement face à l’endettement et face à l’épargne.

Le problème est que l’endettement prive de liquidités. Donc, beaucoup de personnes n’hésitent plus à contracter un crédit à la consommation, histoire de soulager leur budget. Ce crédit sert souvent à une dépense exceptionnelle qui ne se renouvelle pas. Certains vont jusqu’au financement d’une voiture avec ce genre de crédit. D’autres données font état du financement de voyages, de petits week-end. Le montant du crédit varie fortement. Obtenir un crédit à la consommation en dessous de 500 euros est assez rare, en obtenir un au dessus de 80 000 euros est aussi rarissime. D’autant plus que plus les fonds sont élevés plus l’établissement de crédit aura tendance à demander un justificatif pour ces fonds (ce qui n’est pas obligatoire en théorie mais peut permettre de débloquer plus d’argent.

Ce prêt peut être obtenu en apportant une caution hypothécaire chez un courtier en crédits hypothécaires.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué