Publication gratuite d'articles

Un dîner spectacle à la russe

Publi du mercredi 13 juin 2012
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(2 vote(s) | 5,00/5)
danseur russe

Saint-Pétersbourg (en russe : Санкт-Петербург) a été fondée en 1703 par Pierre Le Grand (Tsar). C’est une des plus belles villes d’Europe et la plus grande ville de russie (+/- 1400 km²) où résident plus de 4,5 millions d’habitants.
Au cas où vous décideriez cher lecteur de vous y rendre, vous pouvez d’ores et déjà programmer votre gps avec les coordonnées suivantes : 59°56′02″N 30°18′22″E. Il y a aussi plus simple : ramener la Russie à Paris… (lisez encore un peu vers le bas…)

Saint-Pétersbourg siège du pouvoir des tsars russes.


Ceux-ci y ont fait construire de majestueux monuments grâce à leur énorme fortune dont il reste encore aujourd’hui d’innombrables témoignages dans Saint-Pétersbourg. L’air majestueux de Saint-Pétersbourg est dû à une grande diversité en matière d’architecture : de longs boulevards rectilignes, des lieux somptueux, des parcs et des jardins, des grilles en métal forgé, des monuments et des sculptures décoratives. La Néva ainsi que les innombrables canaux et leurs quais habillés de granit confèrent à la ville une superbe apparence qui retient l’oeil du visiteur.

Si vous êtes amoureux de la Russie et de ses traditions, les Ballets Moroshka de Saint-Petersbourg sont en tournée en France depuis 2010 avec 35 artistes sur scènes et des musiciens en live.
Ainsi, en 2010 et 2011, 75000 spectateurs ont déjà pu découvrir ce spectacle haut en couleurs et en bonne humeur. Des chansons casaques, russes, sur scène des danseurs, des musiciens, des bouffons aussi et… un ours. Les jeunes filles s’interrogent sur leur futur : qui sera leur fiancé ? Lorsque l’une d’elle est triste, l’ours la console.

A l’origine de ce spectacle russe, citons Nadejda Poltavchenko – Directrice Exécutive, issue du Théatre d’Etat Académique d’Opéra et de Ballet de Moussorgskii-Mixailovskii M.P. En 2008, elle devient directrice exécutive de l’ensemble « Les Feux de Saint-Pétersbourg ». Et en 2010, elle crée sa propre compagnie, les ballets MOROSHKA. En 2009, Anna Sitnikova la rejoint pour devenir Directrice Artistique des ballets Moroshka.

Un dîner spectacle à la russe

Depuis 2010, les Ballets sont en novembre et décembre en tournée en France. Après s’être produits au pavillon Baltard en 2011, ils reviennent en 2012 à Planète Equinoxe (Paris) et en tournée pour présenter leur spectacle « Noël Russe » à St-Petersbourg.
Planète Equinoxe peut reçevoir jusque 1600 personnes en dîner, donc à cette occasion un repas russe sera servi du 11 au 16 décembre 2012.
Ce dîner russe est composé comme suit :

Cocktail et ses amuses bouche
*
Assiette de « Zakouski » (saumon fumé et mariné, hareng, caviar d’aubergine, tarama, pirojok et blini)
*
Boeuf « Stroganoff » (oui oui comme le palais éponyme…alias émincé de boeuf en sauce)
*
Assiette aux 3 desserts (Vatrouchka, Roulé au Pavot, Gâteau du Tsar)
*
1 verre de vodka, 1/2 Bouteille vin rouge par personne (a consommer avec modération bien sûr), Café.

Proverbe russe : Аппетит приходит во время еды.
Traduction : L’appétit vient pendant le repas.
correspondance français : L’appétit vient en mangeant.

Bonne découverte !


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué