Publication gratuite d'articles

Clichés sur la cigarette électronique

Publi du lundi 4 février 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
Pas encore noté

De plus en plus, les fumeurs sont conscients des dangers du tabagisme. C’est un fondement qui a encouragé les chercheurs à inventer un nouveau dispositif très efficace pour remplacer la cigarette conventionnelle. Existant sur le marché depuis 2008, la cigarette électronique compte aujourd’hui 500 000 adeptes.

En effet, le principe de la cigarette électronique est de reproduire le même effet physiologique et psychologique que procure une cigarette ordinaire. Pour cela, elle a été conçue pour produire de la vapeur, en guise de fumée artificielle pour qu’en apparence et au niveau de la gestuelle, elle puisse être assimilée à une vraie cigarette classique. Son avantage principal est qu’elle peut être utilisée sans nicotine en gardant le geste et le plaisir de fumer sans les inconvénients du tabac sur la santé.

Les divers avantages de la e-cigarette

En fait, la raison principale qui persuade le fumeur à acheter une e-cigarette, est de trouver une alternative à la cigarette combustible. Force est de savoir qu’un e-fumeur est exempté des dangers cancérigènes et destructeurs des 4000 substances chimiques contenus dans la cigarette ordinaire, d’une part. Dans l’autre, il pourra également réaliser des économies sur sa consommation de produits nicotiniques parce qu’une boîte de recharge équivaut à une cartouche de cigarette, pour un prix 5 fois plus bas. La cerise sur le gâteau est que le « vapoteur » sera libre de fumer quand il veut et où il veut, même dans les lieux publics grâce au côté moins nuisible et moins polluant de l’e-cig.
Techniquement, la conception du produit comprend une batterie et une diode qui s’allume à chaque inhalation. Dans la partie du filtre se trouve le microprocesseur qui commande l’atomiseur. Ce dernier va mélanger le liquide aromatisé avec l’air inspiré, pour faire ressortir de la cigarette électronique la vapeur (grâce à l’action du glycérol). Tout cela permet de reproduire artificiellement le processus de fumer sans combustion. La cigarette électronique a fait ses preuves et de nombreuses personnes affirment avoir pu arrêter de fumer facilement.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué