Publication gratuite d'articles

Les différents éléments d’une cigarette électronique

Publi du samedi 28 septembre 2013
Partager :
Vous avez aimé ? NulBof bofMitigéPas malBien
(1 vote(s) | 1,00/5)

La plupart des cigarettes électroniques disposent d’une pièce buccale, d’une résistance, une batterie rechargeable et des circuits électroniques.

La pièce buccale

Cette pièce, on la connaît aussi sous le nom de cartouche. Elle est fixée à l’extrémité du tube. Un bouchon en plastique dans la pièce buccale contient un matériel absorbant trempé dans une solution liquide. Cette solution peut contenir une dose variée de nicotine.  Cette cartouche, comme l’appelle les concepteurs, peut être rechargée ou remplacée par une autre qui est pré-chargée.

Au lieu d’utiliser une cartouche, l’utilisateur peut aussi utiliser des gouttes en enlevant le matériel d’absorption et de laisser tomber quelques gouttes sur l’atomiseur.

L’atomiseur

C’est la résistance qui réchauffe le liquide. Grâce à la température engendrée, la solution s’évapore et peut être inhalée. L’atomiseur doit être remplacé périodiquement. Dépendant des habitudes, les consommateurs la changent une fois tous les 3 à 6 mois.

La batterie et les circuits électroniques

Dans la plupart des cas, le type de batterie utilisé est du Lithium-Ion, qui est bel et bien rechargeable. La batterie alimente la résistance, sa durée de vie dépend de la manière dont le consommateur l’utilise, son type, taille et environnement d’utilisation.  La batterie représente l’un des plus grands composants d’une cigarette électronique. Les nouvelles versions de la cigarette électronique ont des capteurs qui activent la résistance lorsque le fumeur prend une bouffée, tandis que les anciens modèles disposent d’un bouton sur le côté ou le consommateur doit appuyer avant d’aspirer. La LED qui se trouve au bout cet indicateur s’allume et s’éteint pour monterez si le dispositif est activé ou non.

Pourquoi choisir une cigarette électronique ?

Bien que de nombreuses mesures ont été prises à l’encontre de la cigarette électronique, cette dernière n’a pas encore été signalée jusqu’à ce jour comme étant la cause de cas de maladies graves. Par ailleurs les prix de la cigarette électronique de l’E-liquide nécessaire pour la recharger offrent un bon compromis, Il a été même constaté que les fumeurs invétérés feraient des économies grâce à la cigarette l’e-cigarette.


Autres articles interessants :

Critères de publication - Résumé

Minimum 250 mots / article
Max 3 liens / article de 250 à 400 mots
Max 5 liens / article de plus de 400 mots
Utilisation d'une "image à la une"
Pas de contenu dupliqué